Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'une macro plus simple en Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kid_kodac

XLDnaute Nouveau
bonjour;

Je suis débutant en macro Excel. J'ai réussi à faire une macro cependant, elle s'avère compliqué pour rien.

Le but de la macro est de saisir pour un colonne donnée, les lignes qui ont des données d'inscrites et de les copier dans une autre feuille. Voici la macro que j'ai créé.

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 2009-01-03 par Yanick
'

'
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"
Range("A:A,B:B,C:C,E:E").Select
Range("E1").Activate
Selection.Copy
Sheets("DAG").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Chiffres").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.AutoFilter
Range("A22").Select
End Sub

Pourriez vous m'aider à simplifier cette macro svp.

Merci d'avance

Yanick

P.S Je vous fourni le fichier avec les données de départ et d'arrivée. Les données de départ sont dans la feuille nommé "Chiffres" et le résultat de la macro dans la feuille nommé "DAG"

Pièces jointes

Re : Besoin d'une macro plus simple en Excel

Bonsoir Kid_kodac, et bienvenu sur le forum et dans le monde du VBA,
Bonsoir le fil,

Ta macro est placé dans "Module1", or dans ton code, tu n'indique pas sur quel feuille il faut travailler!

Donc si tu lance ta macro de la mauvaise feuille, le résultat obtenu sera faux. Deux solutions :
-> rajouter au début de ton code :
Sheets("Chiffres").select
-> si ce code ne concerne que la feuille chiffres, pour t'éviter de rajouter cette ligne de code, met ton code dans la feuille "Chiffre" et non "module 1".

Tu peux effacer ces 2 lignes ci-dessous
Code:
Selection.AutoFilter