Besoin d'une aide précieuse!!!

  • Initiateur de la discussion Gilles
  • Date de début
G

Gilles

Guest
Bonjour à tous
Voilà mon souci.
Je suis en train de créer une appli sous Excel 2002 pour faire un semblant de bulletin de paie. Hors il y a un turn over assez fréquent et les nom des feuilles de classeur changent souvent.
Concernant la saisie des nom sur les feuilles j'ai règlé cela par une zone combinée qui me remonte mes valeurs "nom de l'employé" d'un autre classeur appelé répertoire.
Mais je voudrai trouver une astuce pour qu'au moment de la saise du nom de l'emploé l'onglet de la feuille en question prenne la meme valeur pour éviter à chaque fois de saisir le nom de cet onglet.
Merci pour les réponses et bon WE à tous
Tchao
 
A

andré

Guest
Salut Gilles,

Je crois (j'en suis sur) que c'est possible par macro.
Mais là c'est pas ma tasse de thé !

Pourquoi ne pas agir autrement : nommer la feuille du nom de l'employé et appeler ce nom dans la feuille en combinant les fonctions : Cellule("nomfichier"), CHERCHE(]) et DROITE.

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, je te donnerai la formule, je ne l'ai pas sous la main.

Ândré.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Gilles


Si tu veux que le nom de la feuille prenne le nom contenu dans une cellule de cette feuille, il te faut mettre en place une macro évenementielle.

La macro de l'exemple joint mise en place dans le module de la feuille concernée, lui donne le nom de la cellule A1.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End Sub

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • NomFeuille.zip
    6.8 KB · Affichages: 15
L

Lord Nelson

Guest
Salut tout le monde,

Une petite suggestion d'amélioration du code de Bernard :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target.Text <> "" Then
ActiveSheet.Name = Target.Text
End If
End If
End Sub

Si la cellule A1 est vide, le nom de la feuille ne change pas.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour à tous les purs et durs du forum

Je vois que Lord Nelson est souvent à l'affût des petits plus qui déterminent la différence, ce qui est, à mon avis, une vertu en matière de programmation !

En conséquence, pour moi il sera Monsieur+

Trés cordialement

Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry