Besoin d'un ptit conseil !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gregoire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gregoire

Guest
J'utilise Excel,

Comment puis-je réaliser une "formule conditionnelle" avec une expression (texte) au lieu d'un chiffre ?

Exemple: J'ai une collone nomée "Secteur". Il y a plusieurs possibilités: SecteurA ou SecteurB.
Sur une autre colonne appelée "Classe", je souhaiterais qu'apparaissent les conditions suivantes: Si secteurA, alors = ClasseEo. Si SecteurB, alors = classeAffaire. Comment dois-je saisir la formule de cette expression ?

Je parviens à le faire pour des chiffres mais pas pour du texte.

Au secours !!!

Mille merci

recherche de cellule vide

Bonjour,

je cherche à réaliser la moyenne de valeur contenu dans des cellules de A4 jusqu'à la première cellule vide, puis une autre moyenne depuis la première cellule vide jusqu'à la prochaine cellule vide.

Merci de vos reponses par avance

Marcel

Re: recherche de cellule vide

Bonjour,

Tu trouveras une réponse dans le classeur "Autres Formules II", mis en téléchargement ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
(Feuille "Moyenne 1")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour