besoin d'un gros gros coup de main

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabrice76800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens vers vous car apres de multiples essais en essayant d'adapter vos reponses aux internauts sur le forum, je suis dans l'impasse. Je bricole et j'arrive à rien.
En fait, mon souhait, si c'est faisable, est le suivant :

J'ai 12 feuilles identifiées chacune par mois. Janvier, fevrier...décembre.
Chaque feuille comprend 4 colonnes de données saisies à la main.
Je souhaiterai une feuille recap qui regroupe les données de chaque mois en fonction de chaque initiale et N° respectif dédié à l'initiale. Si possible par ordre croissant et à la suite des unes des autres.

Ci joint un exemple de ce que je souhaiterai sur 2 mois. Pour les autres mois, je m'y collerai pour progresser en VBA.

Par avance, merci.

Re : besoin d'un gros gros coup de main

bonjour
je me posai la question de savoir si une useform pouvait servir pour plusieurs feuilles ou faut il une useform par feuille.?

Sachant que les données à remplir son tjrs les memes (valeurs différentes) et vont au meme endroit sur les feuilles.

bonsoir,

Je reviens vers toi car petit probleme. Mes combobox ont été remplacé par des refedit. En enregistrant sur mon PC de bureau elle se sont transformées, et là, bonjour la pagaille. Pourrais tu m'indiquer comment faire puisque le Rowsource à disparu du coup.
Egalement me dire comment faire pour que mon userform soit utilisé sur deux feuilles. (Selection des feuil1 et feuil2)

Par avance, merci.

bonjour,

En fait c moi qui me suis trompé dans la boite a outil du userform. Pas malin le rouannais.
Par contre j'ai un petit soucis avec l'incrementation de la userform sur la feuille. La première ligne impec, mais lorsque je rentre les éléments de la userform et que je fais valider, les valeurs sont en bas de mon tableau.
Si tu pouvais regarder stp pour voir ou ça bug. J'ai éssayé mais comme suis pas malin, bah, tu connais la suite.
En fait, si c'est possible, par l'intermediare de la meme userform, lorsque je suis sur la feuille fevrier, que les données s'incremente sur fevrier et ainsi de suite.

Je te joins le fichier en zip. Reduit à sa plus simple expression. C Pas bcp 48,8.

Et encore merci pour ton aide.

bonsoir,

impec pour la userform par feuille.
Par contre j'ai trouvé pourquoi les valeurs ne s'incrementent pas a la suite de la premiere ligne. En fait meme en defusionnant les celulles cela ne fonctionne pas car j'ai du texte sous mon tableau. Peux ton faire quelque chose pour que l'incrementation se face a la suite malgré le texte.

Voir fichier joint.

Merci par avance.

bonjour,

je reviens vers toi car j'ai éssayé et ça fait 'flop'.

Pour decrire la userform : A partir d'un choix par combobox, apres OK, j'importe les valeurs correspondantes vers la userform. La date du jour s'affiche des que la userform apparait. On rentre une date d'echeance et un numero de facture. Puis validation, exporte les textbox "date du jour, echeance et N° facture' vers la feuille sur la ligne du numero de la combobox.

Je te joins le fichier. Dans les codes je reprends ce que j'ai ecris ci dessus. En esperant avoir été assez clair.

J'espere que ma demande n'est pas insoluble.

bonjour,

J'avance pas a pas. Mais la la userform est une nouvelle. Celle dont tu m'as aidé est active. J'y ai apporté une modif car elle melangeai l'enregistrement d'affaires et la facturation. C'est pour ça que j'en ai fait une autre.

Si c'est possible, je souhaiterai que cette userform puisse faire la description ci apres.

A l'ouverture de la userform, la date du jour s'affiche sur le textbox "Date de facturation"
Par la combobox, on choisi le N°affaire a facturer prealablement rentrée par la premiere userform.
Si c le bon, on fait "OK", sinon on "Efface". et on recommence.
Le "OK" importe "le client, le libléllé et le montant".
De là, on remplit le textbox "date echeance" et "N° facture"
"validation" exporte "Date facturation, echeance, N° facture" vers la feuille active et la ligne du N° affaire (combobox du depart)

Comme tu vois, mes limites a essayé me depatouiller de ça sont largement dépassées.

J'espere que ma description est convenable et clair.

Merci encore pour ton aide.

bonjour,

apres avoir essayer de bricoler une commande ADO en parcourant ici des explications dont j'avoue ne pas avoir tout saisi, je reviens vers vous pour me depatouiller de ma galère.

J'ai deux classeurs : Classeur 1 (ouvert) et classeur 2 (fermé)

Je souhaiterai si c'est possible par une userform (classeur 1) avec combobox1 de choisir une donnée du classeur2 pour ensuite tranférer les données associées vers mon classeur 1.

Possible ou pas?

Par avance de votre réponse, merci de votre aide.

fabrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
369
Réponses
1
Affichages
875
Retour