XL 2021 Besoin d'un expert ...

Grootsky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je fais appel à votre savoir faire car j'ai tou essayé et je suis dépassé... aprés une longue nuit blanche à me creuser les neurones sans résultat...

Je suis sur un mixte planning et métré TCE, je suis pas un expert mais je suis débrouillard ( avec les tutos) Je viens de finir une version simplifier pour mieux cerner les tenant et aboutissant. tout est marqué dans le fichier..
.

merci d'avance pour votre coup de pouce, sinon d'avoir essayé ! <3


@+
 

Pièces jointes

  • planning-2.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Grootsky

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Un conseil en passant

Alors en tenant compte de cette précision, voici le conseil, faire un tour ici
;)

NB: En espérant que tu y trouveras l'inspiration.
Bonsoir Staple,

Oui enfin, c'est pas mon 1er classeur non plus ahah mais j'ai eu un expert un peu plus tot dans la journée et il m'a dit que ça avais l'air complexe et j'ai passé les derniere 48h a poncé le net sans resultat ^^

Mais merci pour le conseil, je vais faire un tour, sait on jamais ;)
 

Grootsky

XLDnaute Nouveau
oui c'est que ele 1er fichier comporte un planing , un métré, un plan de charge de grue, et tout un tas d'inos divers histoire de rénir toutes les infos des projet des clients, aussi j'ai ouvlier de préciser qu'il faudrait surment des zoomer car je bosse pour un écrant de 49 pouces...^^
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
???
Qu'est-ce que ton écran vient faire dans l'histoire.

Comme je le disais, il y 64 applications dans la section Planning.
Impossible que tu ais pu toutes les regarder.



PS:
Pourquoi avoir supprimé ton message#2 ? Pour ensuite éditer le message#1 ?
Cela rend mes messages incompréhensibles.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dernier conseil en passant
[qui figure déjà dans la charte du forum que tu as lu ? (juste après ton inscription) ]
Il ya aussi les archives du forum
Que l'on peut explorer avec

Pour y trouver par exemple ;)
 

Grootsky

XLDnaute Nouveau
Salut Staple 1600,

j'espere que ça va bien, j'ai enfin pu dormir un peu ^^

Dsl pour les modifs des messages, manque de sommeil surment (pis faut que c'est propre ! :).

Histoire d'être le plus claire possible, je cherche pas a faire un métré ou quoi d'autre, je cherche à ce qu'on me débloque sur la MFC de mes jours feriers et de mes taches et insérer un statut le tout en automatique car je galère avec les formule.

j'ai rééditer mon fichier car ça semblait pas claire (petit truc sur moi au passage je peux avoir du mal à me faire comprendre et je m'en excuse)

Deplus dans le liens que tu ma filer il y a effectivement 64 planing different mais aucun ne mentionne que se soit un planing de tâche en DEMI-JOURNÉE. je vais pas perdre de temps a les ouvrir 1 par un. ^^

Hors c'est ce que je souhaite faire. J'ai répertorié les probleme exact que je rancontre dans le nouveaux fichier "planing 02" et enlever l'ancient en rapport avec ça.

De plus j'ai modifier mon message car quand on est dans la liste des message sur le site, c'est vrai que ma présentaion du probleme n'était trés explicite. Je sais me servir de EXCEl mais je suis ni un pro ni un débutant, à l'inverse je bloqque sur deux trois truc ert je viens ici demander de l'aide juste sur ça.

Concernant l'écran, j'en parlais car il se peut que vu la taile de mon écran il faille dézoomer car je travail sur un ecran de 1m20 de long sans bordure donc l'echel peut être diferente suivant les ecrans et c'est autant de la bienveillance que pour éviter que les gens dise que mon fichier est ilisible.

Pour finir sans vouloir abusé j'ai peu de delais pour rendre mon fichier et je suis un peu dans l'urgence pour des détails que je garde pour moi.

Désolé si j'ai été un peu confu :)
 

Grootsky

XLDnaute Nouveau
Re désolé j'avance en même temps ^^

Effectivement la plage est bien celle que tu as noté

Je confirme la formule pour les week et le NB.si pour les jour ferier c'est bon sur le fichier .

Cependant quand je les apliques sur mon planing dynamique ( avec la bare de translation de l'onglet developeur) j'ai juste les weekend et pas les jrs fèriés.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan