Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et a toutes,

Voila j'ai presque fini mon application mais j'arrive a un point ou je me dis que tout les petit bout de code piocher ici et la ne suffise plus, il faudrait vraiement que quelqu'un
qui connaissent vraiement VB regarde de pres mon application.

En gros je sais changer un pneu, ou faire une vidange mais je ne sais pas construire une voiture...

Je pense que j'en suis arriver a un point, ou tout mes codes sont liees et donc tres difficil a presenter les probleme sur le forum....

L'application est trop lourde meme zippe..mais je peut toujours l'envoyer par mail.

Donc voila c'est un peu un appel au secours dans le sens ou je ne sais plus quoi faire pour arranger certains petits problemes...

Voila en esperant que quelqu'un pourra m'aider.

En tout cas merci pour toute l'aide deja apportee, sans vous rien n'aurait ete possible.:eek:

Cordialement.

Sim
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour à tous,

Suis-je la discussion que nous avons évoquée dans la salon ?

Si oui, pourrais-tu reprendre les questions ?

En les posant par une... à la fois.

A + à tous
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Oui tout a fait,

Ne voudrais tu pas que je mette la PJ en lien

afin que tu puisse avoir une vue d'ensemble, il y a un cahier des charges dans la PJ qui explique tout de maniere asses breves.

Tu pourras ainsi avoir une meilleure comprehension des question, mais aussi peut etre des idées que je n'aurai pas vu.

Sim
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour à tous, au fil:
Une proposition de remaniement de la macro B_preparation_update (Module 2):
Pas certain que j'aille plus loins...
VB:
Sub B_preparation_update()
Dim F As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Set F = Sheets("Fx")
On Error GoTo 0
If F Is Nothing Then
    rep = MsgBox("FX does not exist, please follow the procedure step by step for updating.", _
            vbOKOnly + vbExclamation + vbDefaultButton1, "WARNING !")
    Exit Sub
End If
Sheets("FX").Delete
With Sheets("GMRB_Raw_Data")
    .Cells.ClearContents
    .Activate
    .Range("A1").Select
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Cordialement
 
Dernière édition:

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour Efge, le fil

Merci beaucoup pour cette reecriture, cela fonctionne parfaitement et rend le traitement encore plus rapide qu'il ne l'etait...

Je m'apercois de l'ampleur de la tache, meme pour un expert, alors je ne t'en voudrais absolument pas si tu n'as pas le temps n'y meme l'envie d'aller plus loin, tu as deja apporte ta pierre a l'edifice et c'est deja super!!

Depuis hier des choses ont etes changees, notemment un gros changement au niveau des TCD, maintenant nous ne passont plus par un worksheet_change mais par une feuille cachee qui contient les TCD et pour ensuite faire un copier/coller sur la feuille current market

Dans le module « mdlTCD » la variable publique « Market » est modifiée par le userForm « Marches_usf ».

Voila, j'ai maintenant des gros probleme de mise en forme de mes TCD.

Malheureusement je ne peux pas Uploader sur Ci-joint.com depuis le boulot....

En tout cas merci bcp!! :).....apres si tu vois d'autre ameliorations...n'hesite pas!!

Sim
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Re
Si le principe de base des macros a été changé, il serait préférable de mettre un nouveau lien pointant sur Ci-Joint.FR avec la dernière version du projet. Si non les réponses ne seront pas en rapport avec l'éxistant.
D'autre part et si je puis me permettre:
Il faudrait être un peu plus clair dans tes "explications"; tu connais ton fichier mais tes lecteurs ne le connaisse pas ;).
J'ai regardé les codes que tu nous a communiqué. Je ne vois pas beaucoup d'amélioration a apporter.
Essai de "sérier" tes questions. D'abord tel point, puis un autre, cela permettra d'avancer dans un même sens plutôt que de partir de droite et de gauche ;).

En espérant t'avoir aiguillé...
Cordialement
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Re,

Il vrai Efge que je pense manquer de recul!! 3 mois que je suis sur ce projet non stop

Comme je te l'ai dit je ne peux pas acceder au service de Ci-joint.fr depuis le boulot...malheureusement!!

Donc je le mettrai des ce soir en arrivant a la maison, je tacherai aussi de faire un travail sur les question en les classant par categorie...

Aiguille oui!! Apporter du soutient encore plus :)!! Il est bon de savoir que des gens competent sont la pour vous aider...

De toute facon se travail ne peut se faire en un jour donc pas de grosse urgence!!!

Je te tiens au jus des ce soir avec le liens et demain en milieu de matinee pour les questions clasees!! ;)

Bonne journee a tous!!

Sim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 082
Messages
2 105 534
Membres
109 384
dernier inscrit
vinzwanted