Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et a toutes,

Voila j'ai presque fini mon application mais j'arrive a un point ou je me dis que tout les petit bout de code piocher ici et la ne suffise plus, il faudrait vraiement que quelqu'un
qui connaissent vraiement VB regarde de pres mon application.

En gros je sais changer un pneu, ou faire une vidange mais je ne sais pas construire une voiture...

Je pense que j'en suis arriver a un point, ou tout mes codes sont liees et donc tres difficil a presenter les probleme sur le forum....

L'application est trop lourde meme zippe..mais je peut toujours l'envoyer par mail.

Donc voila c'est un peu un appel au secours dans le sens ou je ne sais plus quoi faire pour arranger certains petits problemes...

Voila en esperant que quelqu'un pourra m'aider.

En tout cas merci pour toute l'aide deja apportee, sans vous rien n'aurait ete possible.

Cordialement.

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour,

Meric pour cette reponse, malheureusement je ne peux pas l'uploader depuis le boulot, le lien que tu m'as donne est bloquer par la securite du reseau de ma boite....

Je l'uploaderai ce soir depuis la maison...et mettrai le lien sur ce fil....

Merci bcp en tout cas

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjoour a tous et a toutes!!!

Voici comme promis, le lien vers mon fichier sur CiJoint.fr

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

Je reste a disposition a tout moment pour d'eventuelles questions

Merci beaucoup

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour a tous et a toutes,

Apres ce magnifique week end, j'aurai aimer savoir si certain d'entre vous avez jeter un petit coup d'eil a mon fichier.

Je suis evidemment dispo pour toutes questions

Sim..
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Re-Bonjour sim

au risque de te décevoir, ma connaissance de la langue de Shakespeare étant beaucoup plus faible que que tes compétences en Visual Basic , je ne saurai malheureusement pas te venir en aide
j'espère pour toi que ton message sera vu par quelqu'un plus compétent que moi

Bonne semaine
Philippe
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour!!

Quel idiot suis je!! Evidemment que tout le monde ne parles pas la langue de Shakespear....malheureusement pour le moment personne ne m'a fait signe a part toi... peut etre que je pourrai tout traduire et te l'envoyer par mail? Si cela ne te drrange pas, cela pourrait etre pret d'ici une heure...Je suis vraiement bloque et je ne peux pas continuer a travailler sur une base qui est banquale...

Merci d'avance pour ta reponse..

Sim
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Re,
....malheureusement pour le moment personne ne m'a fait signe a part toi...
il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en période de congés
... peut etre que je pourrai tout traduire et te l'envoyer par mail? Si cela ne te drrange pas, cela pourrait etre pret d'ici une heure...
n'ayant pas la science infuse, il vaut mieux rester sur le forum
car il y a plus dans un millier de têtes que ....................

et sans garantie que je puisse t'aider

à+
Philippe
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Re,

Oui je comprend, je vais quand meme faire la traduction, et je mettrai le lien pour le fichier en francais ce soir.

Merci encore a toi et bonne journee.

Sim
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour,

il serait sans doute utile (pour moi tout du moins ) que tu décrives brièvement le fonctionnement de cette application.
Au premier essai, j'ai eu un message d'erreur (pas le même nom pour une nouvelle feuille) donc je n'ai pas cherché à transformer un programme que je ne connais pas.
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour,

Avant tout merci pour cette reponse!!!

Voici donc le fonctionnement de application.

Son but: Permettre de voir certaines information sur un marche en particulier.
La vue sur le marche se fait dans la Feuille Curren_market!

Une feuille Home! qui sert d'interface utilisateur:

Elle permet juste de mettre a jour les informations et d'imprimer le rapport pour les marches voulu.

Une feuille Current_market:

En clickant sur le bouton Market Choice un userform apparait pour choisir le marche.
Cette operation permet de faire evoluer la feuille Current_market en fonction du marche choisi.

Organisation de la feuille Current_market

Une partie ( en haut ) general information avec des RechercheV

Et 4 TCD donc le filtre de pages est le marche.

Et une macro qui met tout ca a jour et met en page la feuille Current_market.


LA feuille Home!

Le bouton Preparation Update
Efface le contenue de GMRB_Raw_Data ( c'est la feuille de donnees brute principal)
Copie FX en FXN-1 ( Constitue le passe, je la cree en preparation d'un historique)
Supprime FX

A ce moment la on colle les nouvelles donnees dans GMRB_Raw_Data

Le bouton Update
Copie la feuille GMRB_Raw_Data ( avec les nouvelle donnes)
Renomme la copie FX
Lance une macro (Module 1) qui traite FX ( suppression de ligne, creation d'une nouvelle colones, remplacement de tiret par des fleches)
Met a jour les TCD dans Current_market
Et copie une cellule de GMRB_Raw_Data dans Current Market.

L'erreur qui s'affiche doit probablement venir du fait que tu n'as pas reproduit les condition de la mise a jour, je m'explique...

Pour faire "comme si on mettait a jour' il faut:

Faire une copie de GMRB_Raw_Data
Suppimer FX_N-1

Appuyer sur le bouton Update preparation

Supprimer GMRB_Raw_Data qui est maintenant vide
Renommer la copie de GMRB_Raw_Data(2) en GMRB_Raw_Data

Appuyer Sur le bouton Update.

...........................

Voila, en fait tout ca fonctionne, le seul soucy je pense que c'est la structure de mon appli, les appels de procedure..... meme si j'y connais pas grand chose et que j'etait pas capable de creer un TCD il y a encore 2 mois, j'ai l'impression que c'est tres mal structurer.

Mon soucy le plus important pour le moment et je pense que cela vient de la structure du code, c'est le changement de marche dans Current_market qui prend 13 secondes.....


Voila je suis dispo pour toutes les questions possibles et imaginable, et deja un grand merci de bien vouiloir m'aider

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai fini de preparer la version francaise de mon aplli, je mettrait le lien ce soir en rentrant a la maison ( je ne peux toujours pas l'uploader depuis le boutlot)

Merci a ceux qui ont/auront jette un coup d'oeil.

Bonne fin de journee a tous!

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour!!!

Voici la versiojn francaise!!!

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


Merci d'avance.....

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour a tous!!!

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de regarder ma petite application?

Il y a t il des choses sur lequelles je pourrai travailler? pour vous faciliter la tache...

Dites moi, je sais vraiment pas quoi faire pour que cela fonctionne "bien"

COrdialement

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un expert, besoin d'une revision complete d'une petite aplication.

Bonjour a tous,

Apres ces quelques jours de repos je me permet de vous redemander votre aide.

Je suis vraiment bloque, donc si une ame charitable ( ou plus!!) veut bien m'aider ca serai vraiment genial.

Merci beaucoup d'avance.

Sim
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…