• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour

voila je reherche a faire un gestionnaire de formation pour 100 personnes
pour gerer 71 formation differente.

à l'interieure devras apparaitre une collone pour le NOM PRENOM SERVICE FORMATION INITIAL PROCHAINE FORMATION

sachant que ses personnes peuvent passer si se n'ai pas la totalité mais une grande partis des formation proposer

je voudrais des idée dois je utiliser des onglet sachant j'utiliserais un USF pour renseigner et visualiser les formation par recherche grace au nom

ou

tous mettre sur la meme ligne probleme pas assez de colonne

voila je suis ouvert a tous les idées eventuel merci

Re : Besoin d'un conseil

SALUT merci de m'avoir repondu mais j'y est deja songer

sauf que j'ai 71 formation et que pour chaque formation faut je mette la date de passage la date de validite une collone pour les comentaire et une colonne pour le calcule de jour restant entre les date sa me fais donc collone 5 multiplier par 71 355 collonne.

lol ya des idée lol

je rigole mais je suis bien embeter

Bonjour Cpeens,

Déjà, le premier conseil que je peux te donner : "corrige le titre de ton post"!

Comme indiqué dans la charte que tu as dû lire, le titre doit être pertinent! Facilitant ainsi les recherches ultérieurs!

Sinon, concernant ton fichier, le plus simple je pense (au vue des informations transmises) faire une ligne par formation.

Donc pour chaque salarié, tu devrais avoir 71 lignes (maximum)!

Cela sera plus simple pour la macro de ta USF, ainsi que pour les traitements ultérieur! Et ainsi tu n'auras plus soucis : "manque de colonne".

Exemple de titre des colonnes :
-> NOM
-> PRENOM
-> SERVICE
-> FORMATION suivie (le nom)
-> DATE (date à laquelle la formation à eu lieu)
-> DATE DE VALIDITE de la formation
-> COMMENTAIRES (au cas où tu veuille mettre des anotations)
-> ...
-> PROCHAINE FORMATION

Autre avantage :
-> un simple "filtre automatique", te permettra de voir d'un simple coup d'oeil toutes les formations suivi par un salarié! Pas besoin d'aller jusqu'à la èime colonne à droite, pour finalement retourner à gauche car on a oublié le nom de la première formation!

-> plus simple d'utiliser la roulette pour descendre et ainsi voir les 71 formations, que de se balader de droite à gauche.

-> ta macro sera plus courte, donc plus rapide

Attention de ne pas fusionner tes cellules! Car après c'est galére pour :
-> utiliser le filtre automatique
-> trier la base de donnée
-> ...

Cordialement

A te lire

Dernière édition:

re je suis toujours a la recherche d'un moyen de créer un programme pour gérer 71 formation pour 100 personne.

la possibilité de excellence a part si j'ai mal compris ne règle pas mon problème.

éventuellement si quelqu'un peut m expliquer comment faire pour qu'un USF alimente plusieurs onglet et la possibilité pour que je puisse faire une recherche sur plusieurs onglet merci pour votre aide

Bonsoir Cpeens,

cpeens à dit:
ne règle pas mon problème

Lequel? Je ne vois pas!

cpeens à dit:
quelqu'un peut m expliquer comment faire pour qu'un USF alimente plusieurs onglet

Pour cela, avant il faudrait que tu bâtisse ton fichier :
-> mettre le nom des titres de colonnes dont tu as besoin
-> montrer la façon dont tu veux gérer ta liste de formation (sur un onglet à part?)
-> mettre quelques exemple dans le tableau ainsi créé
-> faire les USF (pour qu'on voit les informations que tu veux demander et comment tu souhaite les présenter)
-> commencer le code VBA de ton USF et nous dire quand tu coince

cpeens à dit:
faire une recherche sur plusieurs onglet merci pour votre aide

Idem : avant, fais ton USF, donne nous quelques exemples de recherche que tu veux faire et sous quelle forme.

Seulement à ce moment là nous pourrons t'aider concrètement.

Bref, envoi nous ton fichier 😉

A te lire

Cordialement

Bonsoir Cpeens,

???

Je viens de répondre à Créolia. Son fichier, son UserForm, sa façon de programmer en VBA sont étrangement identique à ce que je viens de trouver dans ta pièce jointe!

C'est toi? Tu as plusieurs pseudo?

PS. : pense à changer le titre de ton premier post ci-dessus 😉

Dernière édition:

Bonsoir Cpeens,

En attendant que tu réponde à ma question et qu'on puisse avancer, j'ai simplifié une partie de ton code.

Remplacer ce code :
Code:
TextBox1 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 2)
TextBox2 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 3)
TextBox3 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 4)
TextBox4 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 5)
TextBox5 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 6)
TextBox6 = .Cells(NOM.ListIndex + 2, 7)

Par celui-ci :
Code:
For i = 1 To 6
    Controls("TextBox" & i) = .Cells(NOM.ListIndex + 2, i + 1)
Next i

C'est quand même plus court non?

A te lire

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour