Besoin de conseil pour mon problème

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un fichier de mouvement de personnel ( onglet juin et onglet juillet) avec plusieurs champs correspondant ( matricule, axe analytique , ect......)
Entre les deux il y a des differences puisqu'il y a eu des mouvements ( entrees, sorties , et autres changements)
Avez vs une piste pour detecter via une formule toutes les differences et les extraires sur un autre onglet , je se qu'il ya la recherche v mais j'ai du mal à la conceptualiser

merci

Pièces jointes

Re : Besoin de conseil pour mon problème

Bonjour,

Si tu pouvais donner sur un autre onglet un exemple de la façon dont tu désires voir s'afficher les différences entre les onglets JUIN et JUILL, ce serait plus facile pour te proposer des formules.

A te lire

En fait il faudrait rajouter un onglet DIFF qui fait apparaitre toutes les personnes qui etaient presentes en juin donc plus en juillet ( avec leur presentation d'orgine : matricule, axe analytique ect ..😉, ainsi que les nouveaux arrivants en juillet donc pas presents en juin , et enfin les presents en juin et encore present en juillet mais avec un changement d'affectation
Voila j'espere avoir ete clair ds ma demande

merci

Bonsoir,

Suite à ton nouveau message concernant le même sujet, je joins le nouveau fichier.

Si j'ai compris tu souhaites sous l'onglet DIFF lister toutes les lignes de l'onglet JUILL qui sont différentes de celles de l'onglet JUIN.
Par "différentes" j'entends également absentes.

Peux-tu confirmer ?

Pièces jointes

Bonsoir gnina1973,
Salut hoerwind,
Bonsoir à toutes et à tous.

En conclusion de la lecture du présent sujet, il est demandé l'élaboration de deux tableaux, l'un portant sur les Entrées (les existants en Juillet et Non en Juin), l'autre portant sur les sorties (les existants en Juin et Non en Juillet).

Un essai, en attente d'une confirmation de gnina1973.

Salutations distinguées.

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Hoerwind, Bcharef

Concretement je veux lister toutes les differences entre juin et juillet j'entends par difference :

-les personnes non presentes en juin mais presente maintenant en juillet ( entrées)
- les personnes presentes en juin mais absente en Juillet ( sortie)
-les personnes presentes en juin et aussi en juillet avec une modification d'affectation ( transfert)

Voila je pense que c plus clair la merci Hoerwind pour info le fichier que tu m'as envoyé n'est pas actualisé et Bcharef c'est pas tout a fait mais ca en prend le chemin

Re bonsoir gnina1973 & hoerwind,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Voila je pense que c plus clair la merci Hoerwind pour info le fichier que tu m'as envoyé n'est pas actualisé et Bcharef c'est pas tout a fait mais ca en prend le chemin, "veux-tu bien cibler les erreurs, afin de prendre les corrections necessaires"

Afin, de s'assurer de l'exactitude des résultats, il est souhaitable de joindre un fichier portant les résultats attendus.

Bonne lecture et de courage.

BCharef

Bonsoir Messieurs

je vous remercie pour votre aide , et particulierement Berbere , dis moi Berbere je vais etre amener à faire cela tous les mois comment puis je utiliser ta macro en sachant que mes fichiers seront plus volumineux dois je changer quelque chose à ta macro , si je la copie et que cela fonctionne t'il ?

merci

Re bonsoir gnina1973, Bebere & hoerwind,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Un autre essai sans l'état de transfert, mais avec des plages nommées et dynamique.

Essayer au moins de confirmer l'exactitude des résultats, comme, il est souhaitable de bien préciser dans l'avenir, le mode de solution, formules, VBA, TCD .....

Amicalement.

BCharef

Pièces jointes

Bonjour Berbere et la communauté

ta macro convient à mon probleme, par contre je voudrais que ta macro fonctionne avec une periode indefini, je m'explique au lieu de juillet mettre ( N) , et au lieu de juin mettre ( N-1)
De plus au lieu de absent mettre ( sortie), au lieu de nouveau mettre ( entrée), au lieu de changé mettre ( nouveau)

J'ai essayé de changer les parametres directement sur ta macro mais cela ne fonctionne pas

merci d'avance à Berbere ou a qui pourra m'aider

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour