Re : besoin d'aide
anak à dit:
merci
en fait je n'ai plus qu'une feuille avec un tableau avec 9 colonnes et suivants les données à rentrer dans les 3 dernières colonnes je voudrai que la ligne change de couleur quand je rentre les données !
par exemple au départ la ligne est rouge et remplie jusqu'à la colonne 6, ensuite je rentre une date dans la colonne 7 et je voudrai que la lign,e passe à la couleur orangeet qu'ensuite je rentre une autre date à la colonne 8 et que la ligne devienne jaune et qu'enfin quand je rentre une dernière date dans la dernière colonne la ligne devienne verte.
merci de m'aider
Salut
Comme tu ne demandes que trois formats, c'est possible facilement par MFC.
Le problème des conditions d'une MFC est l'ordre : Si la condition 1 est remplie, elle met le format 1, sans s'occuper des autres conditions. Si elle n'est pas remplie, elle va voir la condition 2 etc...
Donc on va avoir une MFC de ce type ;
Condition 1 : Colonne 9("I") non-vide => vert
Condition 2 : Colonne 8("H") non-vide => Jaune
Condition 3 : Colonne 7("G") non-vide => orange
Tu vas sélectionner la première ligne de ton tableau On va dire la ligne 2 pour pouvoir avoir une référence
Menu Format>>Mise en format conditionnelle
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =($I2>10)
Format : fond vert
Ajouter >>
Condition 2
Case 2 : =($H2>10)
Format : fond Jaune
Ajouter >>
Condition 3
Case 2 : =($G2>10)
Format : fond Orange
OK
dans les formules, je met >10 : le nombre n'est pas important : dès que c'est une date, c'est un nombre, et comme je ne sais pas à quelle date commence ton tableau, je préfère ne pas mettre une référence précise.
on pourrait mette <>"", mais ça empêche de mettre une indication du style 'prévu lundi" ou autre
Attention Dans les formules le signe "$" ffige la colonne (adresse absolue), alors que son absence devant la ligne lui permet d'évoluer (adresse relative)
Tu testes sur ta ligne pour vérifier qu'une date en G, H ou I fait bien ce que tu veux
après, il te suffit de recopier le format (avec l'icone Pinceau-Reproduire la mise en forme) sur les autres lignes
A+