Besoin d'aide

J

Jacky

Guest
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour les pros de excel 2000

j'ai réalisé un petit tableau chaque mois qui reprend les dépots de chèques de mes clients, j'aimerai bien d'un seul coup d'oeil ( surtout quand il y en a beaucoup) voir le nombre de clients dans la case en bas à gauche.
je joint un fichier exemple
merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter
a+
Jacky [file name=Fichierexcel.zip size=3044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichierexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichierexcel.zip
    3.5 KB · Affichages: 14
  • Fichierexcel.zip
    3.5 KB · Affichages: 18
  • Fichierexcel.zip
    3.5 KB · Affichages: 14

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je connais que deux formules pour ton problème.

=SOMMEPROD(SI(A3:A24<>'';1/NB.SI(A3:A24;A3:A24))), tu dois valider cette formule par les touches Ctrl+Shift+Entrer

=SOMMEPROD((FREQUENCE(EQUIV(A3:A24&'';A1:A24&'';0);LIGNE(A3:A24))>0)*1)

@+Jean-Marie
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jacky, Jean-Marie, le forum,

Je vais peut etre dire une betise, mais peut etre qu'un NBVAL(A3:A24) devrait suffire en ce qui concerne la demande de Jacky non ?
Par contre, si je dis une betise, quelqu'un peut il m'expliquer pour quelle raison ?

En attendant, bonne soiree

Olivier
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Deudecos

Ta réflexion est bonne, mais je dirais que ta formule retournerai le nombres de chèques déposés. Les formules que j'avais donné retournent le nombre de clients différents dans le tableau, un client pouvant émettre plusieurs chèques dans le mois.

Vous avez fait un bon voyage de retour ?.

@+Jean-Marie
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour l'explication, je n'avais en fait pris en compte que le nombre total de clients, d'ou ma question..
Oui nous sommes bien rentres, ce fut fastidieux et sans grand plaisir, mais nous sommes de retour... Pour apprendre que la grippe aviaire etait dans notre pays. :) On a vraiment trop de bol ! :) :)

Bonne journee

Olivier
 
J

Jacky

Guest
Bonjour, Olivier, Jean Marie,

Merci pour votre aide, c'est en fait la formule de Olivier qui me convient, car je ne l'avais pas bien exprimé, mais c'est bien le nombre de chèques qui m'intéressait de connaitre, meme si le meme client m'en avait envoyé plusieurs.
Bravo à ce forum et à l'entraide qu'il apporte.
Bien Cordialement
Jacky
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa