Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide

W

webdario

Guest
Bonsoir,

Voila je rencontre un petit probleme avec excel, je vais essayer de faire simple....
On va dire que j'ai 4 colonnes, dans A c'est la date, dans B c'est le nom de programme télé, dans la C des horaires et la fameuse D je voudrais donc y inscrireun calcul que quand un prgramme télé a deja été saisi precedement ca me mette un truc du style "DEJA PROGRAMME" et si ca n'a jamais été saisi que ca me mette "JAMAIS PROGRAMME"...

J'ai donc essayer la fonction Si mais bon au bout de 7 fois, ca ne fonctionne plus surtout que mon tableau fait plus de 500 lignes, j'ai essayer de definir ma colonne B mais pas moyen non plus....

Quelqu'un a t il une solution pour moi? Merci d'avance!
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En D2, à copier coller vers le bas :
=SI(ESTNA(EQUIV(B2;B$1:B1;0));"jamais programmé";"déjà programmé")
Si tu veux que rien ne s'inscrive en colonne D si la cellule correspondante en B est vide :
=SI(B2="";"";SI(ESTNA(EQUIV(B2;B$1:B1;0));"jamais programmé";"déjà programmé"))
 
W

webdario

Guest
Merci beaucoup pour votre aide Monique!

J'aurais une derniere demande car là je plante totalement..... Dans la colonne C ou j'ai donc plusieurs noms de chaines, j'aimerais faire un graphique mais bien entendu avec des colonnes differentes pour chaque chaine mais comment faire pour les separer car a chaque fois je me trouve qu'avec une seule colonne et toute mles chaines reunies dedans........

J'espere ne pas abuser.....
Merci encore
 
M

Monique

Guest
Re,

Je ne te donnerai pas un coup de main sur un graphique, je risquerais te t'induire en erreur.
Il y a sur le forum plusieurs personnes qui font ça très bien.
Par contre, tu as dans le fichier joint une méthode pour répartir en tableau des données contenues dans une seule colonne.
 

Pièces jointes

  • ProgrammesWebdario.zip
    2.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…