Besoin d'aide VBA urgent

nonolerobot11

XLDnaute Nouveau
Archivage et remplacement VBA

Bonsoir,

j'ai des gros soucis avec nom excel et le vba.

Voici mon problème :
j'ai un fichier excel avec une feuille de données et 2 feuilles archives
Les feuilles sont de format identique niveau création et entête de données.

Voila ce que je voudrai faire :

la première feuille est la feuille principale du fichier : tout ce fait sur cette feuille.
Sur cette première feuille : il y a un tableau avec des colonnes qui sont masquées (ces colonnes masquées contiennent des infos).


Je voudrai grâce à ma macro faire ceci :

condition pour faire fonctionner la mocro : si le texte de la cellule active en colonne D est barrée la macro s'execute et si la celule active en D est non barré la macro ne fonctionne pas.

lorsque une cellule de la colonne D barrée est sélectionnée : je veux archiver sur l'une ou l'autre page d'archive la ligne complète avec les cellules des colonnes masquée mais attention la cellule A6 de la feuille principle devient la cellule C6 d'une des feuilles archives.

Cette ligne une foie archivée, doit être supprimée de la feuille principale et perdre sa mise en forme sur la page d'archive ( perdre le style barrée et les couleurs).

En même temps que l'archivage de la lige de l'étape d'avant, je voudrais une msgbox qui me demande de renseigner la cellule A6 et B6 de la feuille d'archive choisie.

Puis en selectionant une autre ligne avec une cellule en colonne D barrée, la macro recommance et cette ligne vient s'archiver au dessus de celle qui est en haut du tableau sur la feuille d'archive.

Voici ce que je voudrai faire mais je me casse la tête depuis déjà 2 jours.

Si il y a une personne qui peut me dépanner je serais très heureux.
 

Pièces jointes

  • Copie de exemples.zip
    21.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide VBA urgent

Bonsoir nonolerobot,
Je ne voudrais pas faire le râleur comme notre ami Jean-Pierre (que je ne connais pas mais dont j'apprécie les contributions éclairées sur ce forum), mais je trouve qu'il a raison quand il souligne que les titre de post genre "besoin d'aide" ou "sos" etc... ne sont pas très aidantes pour ceux qui chercheront des renseignements plus tard.
Cela dit, je n'ai rien compris à ton problème. On sait bien soi-même ce que l'on veut, mais il faut se mettre à la place du pékin moyen qui ne connait pas ton environnement ni ton souci...
Peux-tu être plus précis, et peut-être décomposer le problème?
Dans l'attente,
Cordialement,
Guiv
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'aide VBA urgent

Salut au fil,

J'ai bien compris ton problème, mais, moi, je ne sais pas faire ce que tu demandes....

Peut-être que d'autres non plus....

Excel peut tout faire, c'est sûr, mais il faut des intervenants, géniaux en plus..... mais quelques limites toutefois....

Allez, bon WE.

Jean-Pierre

Ah, oui, ton TITRE, il est pas top pour de futures recherches pour d'autres questionneurs qui auraient le même problème..... C'est peut-être là que le bas blesse....
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius