Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide urgente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evagirl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

evagirl

Guest
Bonjour à tous, je reformule ma requête avec le fichier attaché...
Bonjour,
Je sollicite aujourd'hui votre aide sur un fichier qui gérerai les absences de mes collègues avec une liste déroulante à gauche sur la feuille indiquant les noms et prénoms, ensuite une colonne représenant les mois etune autre pour les semaines.... seulement je bloque...
car par exemple si une valérie s'absente la semaine 42 le lundi.... je voudrais qu'en cliquant deux fois (clic droit la cellule s'affiche rouge (pour absence injustifiée) d1 fois clic droit la cellule s'affiche verte pour absence justifiée et sur une autre page représenter un graphique qui permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil les absences justifiées et celles non justifiées mais dans celles qui seront justifiées créer une liste déroulante du genre(maladie, retard, hospitalisation etc...)
merci à l'avance de votre aide car je ne sais pas comment faire pour m'en sortir....
@ toute fins utiles je vous joins mon fichier. et puis créer un mot de passe à l'entrée du fichier qui serait 'rlel'.
merci @ très vite
Evelyne
[file name=absence_20050623181504.zip size=7060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/absence_20050623181504.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Evelyne,

En fait, même avec le fichier, ce n'est pas très clair.

Comme tu as présenté les choses, je peux choisir une semaine, un mois et un jour complètement incohérents; il vaut mieux choisir une date précise dans ce cas.

Ensuite, il faut conserver toutes ces dates dans un tableau, sous quelle forme? comment vois-tu la présentation.

Après seulement on pensera à la mise en forme de cellule et aux graphiques.

@+

Gael

besoin d'aide

oui garder les dates dans un mêm tableau tout à fait, mais si je sollicite votre aide dans ce forum c pour que vous m'aidiez à élaborer ma requête avec le plus de clarté et de logique possible.
Créer des onglets pour chaque mois
une liste de candidates sur la gauche
- -une colonne avec mois
- une semaine avec les semaines et les jours
ainsi fait, on sélectionne pour chaque onglet (janvier, février, etc.....) la candidate, puis la semaine et le mois et si elle est absente poser une valeur conditinnelle dans une case appropriée à la date du jour un clic( couleur verte pour absence injustifiée) et deux clics (couleur rouge pour absence justifiée)...
cela est plus clair
pourriez vous avec le fichier joint échafauder ce projet car je ne vois pas coment poser les données...
Merci à l'avance
[file name=absence_20050623224523.zip size=7060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/absence_20050623224523.zip[/file]

Pièces jointes

Re:besoin d'aide

Bonsoir

Il y a quelques années en 97 ou 98 (le code est du Macro XL4), j'avais fait un fichier pour le suivi des opérateurs sur le chantier où je travaillais.

J'avais utilisé une astuce pour diminuer le nombre de feuilles de colonnes (c'est dans la feuille Def. Equipe), il s'agit de mettre dans une cellule une valeur composée de 31 caractères, chaque caractère représentant un jour. Le caractère correspondant à un code de présence.

Si cela te permet d'éviter un classeur trop complexe.

@+Jean-Marie [file name=Pointage.zip size=26253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pointage.zip[/file]

Pièces jointes

Jean-Marie,
Bonsoir, merci de ton fichier que je viens de regarder avec beaucup d'attention.
Il est très explicite et clair. Je vais m'en inspirer pour créer le mien la seule chose est que je n'y connais rien en macros xl4....
Connaitriez vous un livre ou des références qui expliquent comment elles fonctionnent ?
Le fichier est très bien fait ! bravo !
MERCI ENCORE.
Je vous souhaite une bonne soirée et @ bientôt.
Evelyne

Re...

Non, désolé, je ne connais pas de livre, à part ceux de microsoft (va voir les marchés aux puces).

Modifie ton fichier, imagine les aménagements à réaliser (ex : création automatique des caractères pour le mois), ta feuille de présentation des présences pour un mois donné. Et reviens quand cela est fait, pour que l'on puisse t'aider pour la création du code VBA.

@+Jean-Marie

Bonsoir Jean-Marie,
je m'y attaque dès demain et quand tout sera fait, je t'envoie le fichier pour que tu puisses m'aider à mieux l'élaborer. C'est entendu. un grand merci .
Je vous souhaite une bonne soirée et @ demain
Evelyne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…