besoin d'aide URGENTE !!!!!!!

  • Initiateur de la discussion Jérémie
  • Date de début
J

Jérémie

Guest
Auteur: Jérémie (---.fbx.proxad.net)
Date: 05-08-04 14:30

Salut a tous !

Voila, je dois créer pour une entreprise un devis informatisé avec données injectables dans une GPAO. Le problème est que ce fichier va comporter parfois plus de 80 feuilles. alors pour optimiser le poid du fichier, au lieu de créer un fichier avec 100 pages et pas une de plus ni de moins, je voudrais créer une macro qui me permet de dupliquer la première feuille et au fur et a mesure de leur création, le nom des feuilles vont s'incrémenter de la manière suivante: SE1,SE2,SE3,...
mais, il y a des contraintes techniques que je n'arrive pas a surmonter. Par exemple, je suis arrivé a la feuille SE4. Dans celle-ci il y a des formules qui font réferences a la feuille précedente. Lorsque j'execute ma macro, il me demande de mettre a jours le fichier parce qu'il ne reconnait pas la feuille appelé "nomfeuilprece". Normal! Parce que il aurait du s'appeler "SE3" !!Mon vrai problème est donc sur la syntaxe que doit avoir la variable appelé "nomfeuilpreced" faisant réference au nom de la feuille précedente.

Voici mon petit bout de code qui me fait défaut ( c'est vrai que les formules sont un peu compliquées mais elles sont bonnes, y a pas de soucie )


Sub formulese2(nombrefeuille As Integer)

Dim nbfeuil As Integer

nb = Format(nombrefeuille)------------------->Format, c'est pour convertir un entier en caractere !!!
nomfeuil = ("SE" + nb)
nbfeuil = nombrefeuille - 1
feuilpreced = Format(nbfeuil)
nomfeuilpreced = ("SE" + feuilpreced)
Sheets(nomfeuil).Select
Range("C23:E23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[3]<>"""",IF(SUM(nomfeuilpreced!RC:R[56]C)<>0,MAX(nomfeuilpreced!RC:R[56]C)+10,""""),"""")"
Range("C30:E30").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[3]<>"""",SUM(R[-7]C:R[-1]C[2])<>0)=TRUE,MAX(R[-7]C:R[-1]C[2])+1,IF(AND(RC[3]<>"""",SUM(R[-7]C:R[-1]C[2])=0)=TRUE,MAX(nomfeuilpreced!R[-7]C:R[49]C)+10,""""))"


End Sub


Qui peu m'aider ? Merci beaucoup....
 
P

Pascal76

Guest
Re: besoin d'aide URGENTE !!!!!!! Thierry ne lis surtout pas ce post

Bonjour

Je crois que je vais mourir de rire là. Suite à ces 2 liens je me demande si c'est fais exprès ou pas.


Lien supprimé

Lien supprimé

Pascal
 
D

David_XLD

Guest
Salut tous,

Vais je devoir automatiser un traitement qui supprimera purement et simplement le mot "urgent" si il fait partie du sujet du message.

Parceque effectivement c'est un peu abusé en ce moment...

Quels seront les travers d'une telle règle??
"Ils se murgent" deviendrait "Ils se m"

Vous en avez d'autres plus problématiques? :)

A+

David
 
J

jmps

Guest
Salut Pascal, Salim(my animated-gif-friend), Arnaud, Munchkin, David, et pour finir Jérémie qui n'a pas lu la charte mais qui a quand même un blème... Qu'on essaiera de résoudre une fois la charte lue, assimilée et appliquée... C'est pas l'armée ce forum, mais on aime bien la convivialité et surtout le plaisir de lire autre chose qu'un SMS du style "c kool ton site takamédé piskeutélapoursa crét1 !"

Encore un coup de gueule. S'cusez-moi, je viens de formater mon C: Et de réinstaller Zindoz et tout ce qui s'en-suit. D'où mon silence depuis 3-4 jours. A ce propos, pour ceux zé celles qui seraient dans la même mouise que moi (Ca doit bien arriver 20 ou 30 fois par seconde vu le nombre de forumeurs sous Zindoz...), je vous conseille ce site. Depuis 2 heures que j'ai tout modifié mon registre et system.ini et tutti quanti, j'ai eu qu'un seul écran bleu (Qui est devenu rouge d'ailleurs après une ch'tiote modif du registre). LOL !

David, ne supprime pas le mot "URGENT" dans le sujet, supprime le fil carrément. Je propose qu'un fil marqué "URGENT" soit considéré comme un spam (Puni de 300.000 € d'amende et de 3 ans de prison). Bon, on en est pas là. Mais faut voir. Après faut analyser les "Au secours", "Help", "Aidez-moi", "Je vais mourir", "Coupez le courant, j'ai les doigts dans la prise", "Etc..."

David : URGENT, J'AI BESOIN D'UNE REPONSE SUR TON MAIL WEBMASTER@GNAGNAGNA.COM ;°) LOL!

Bonne soirée les amis...

José
 
@

@+Thierry

Guest
Evitez "URGENT" et soyez explicite (Thanks David)

Bonsoir à tous et toutes

Merci David, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour établir une petit plus qui, je l'espère, permettra aux intervenants et intervenantes de nous prendre un peu moins pour des pingouins idéalites !

Merci à Toi

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Hello ce fil

tiens je passe par là car il est vrai que certains éprouvent un malin plaisir à faire des posts avec des sujets explicites...niark!

Pour celà je suggère éventuellement à David d'appliquer ce code php qui va tout simplement effacer les mots choisis dans un texte (en l'occurence le titre pour commencer) et ce, en respectant la casse du mot...

Ici j'ai choisi les mots urgent / mots / tout

<?php
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======message à traiter
$message="il devient urgent de retirer ce mot, tout en gardant les mots comme urgentiste, urgente";
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======message d'origine
echo $message."<br><br>";
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======mots à retirer
$enlever='|urgent|mots|tout';
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======chercher le mot en respectant la casse
$modif='`^|\b(('.$enlever.')s?)\b|$`si';
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======je remplace par rien
$par='';
&nbsp;&nbsp;&nbsp;//======j'affiche le nouveau résultat sans les mots
echo preg_replace($modif,$par,$message);
?>

donc la phrase :

&nbsp;&nbsp;il devient urgent de retirer ce mot, tout en gardant les mots comme urgentiste, urgente

devient :

&nbsp;&nbsp;il devient de retirer ce mot, en gardant les comme urgentiste, urgente


Il n'y a pas de limite, on peut définir autant de mots qu'on veut...Je sais cela parait un peu stricte, mais comme la plupart ne prennent pas le temps de lire la charte, c'est p'têt plus simple de cette manière...

Bonne programmation

A+ Vériland

PS : Euh...c'est du PHP, ce code ne fonctionne pas dans vba...niark!

smiles_28.gif
 
D

David_XLD

Guest
Salut Véri!!!

Et bien quelle maitrise!
J'en suis pas là moi en php... et j'en suis même loin... lol

M'enfin, on va tester nos nouvelles recommandantions pendant quelques jours et on va voir ce que ça donne...et puis si ça continue on mettra un nouveau message de Didier:
"Le premier qui met URGENT est mort!" je suis pas sûr que ce soit exactement ça son idée mais on en était pas loin... Je me trompe Didier?? ;-)

Merci en tout cas.

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou mon vieil ami !!!

Heureux de te voir car en ce moment je chauffe Lien supprimé lol !!


Bon moi je cherche le code PHP pour faire un Substitute :



Message d'origine :
&nbsp;SujetURGENT Comment Faire Du PHP Substitute

&nbsp;MessageJe voudrais faire une substitution de mot en PHP



Message Substitute Automatique :
&nbsp;SujetQUAND VOUS AUREZ LE TEMPS Comment Faire Du PHP Substitute

&nbsp;MessageBonjour,
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;K'aimerai connaitre le code PHP permettant defaire une substitution de mot.
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Merci d'avance

Hihihih
Bien à Toi Oh Vériland !!! (Et merci de ta visite)
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Et pourquoi pas, tant qu'on y est :

Original :

Sujet : AIDE !
Message : Tu me dois encore 100 balles, c'est urgent espèce de connard !

Correction :

Sujet : Emprunt
Message : Puis-je te rappeler, mon cher ami, que nous avons encore un petit problème mineur à régler entre nous, mais fait à ta meilleure convenance.
Il me serait toutefois fort agréable que tu ne traînes pas trop.
Je t'en remercie d'avance.
Bien à toi.


Si j'ai bien interprété, PHP = Paroles Hyper Protégées

Ândré
 
V

Vériland

Guest
Hello ce fil,

Bon ben oui, je vois que vous passez d'agréables moments sur le forum...ça fait partie de la vie tout ça, m'enfin...

Pour répondre un peu à @Thierry (amitiés à toi l'UserForum...lol) pour les "substitutes" voici ce qui serait possible de faire en PHP...

Bon là je m'égare un peu du langage VBA, mais c'est pour suggérer une méthode douce et directe sans perte de temps...

D'une part pour les Titres on pourrait envisager la chose suivante :
//==========================================
<?php
&nbsp;&nbsp;//======Titre à traiter
$Titre="URGENT Comment Faire Du PHP Substitute -->urgent";

&nbsp;&nbsp;//======D'abord on passe tous les caractères du titre en minuscules.
$Titre = strtolower($Titre);

&nbsp;&nbsp;//======on remplace le mot urgent par (si vous avez le temps)
$Titre = str_replace("urgent","(si vous avez le temps)",$Titre);

&nbsp;&nbsp;//======on affiche le nouveau résultat avec le changement
echo $Titre;
?>
//==========================================
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Avec ce code, la phrase :

--> URGENT Comment Faire Du PHP Substitute -->urgent

&nbsp;&nbsp;&nbsp;deviendrait :

--> (si vous avez le temps) comment faire du php substitute -->(si vous avez le temps)

c'est déjà une méthode qui permet de corriger le titre


Ensuite en ce qui concerne les noms d'oiseaux dans le message (et là je ne vise personne c'est juste un exemple) il est aussi possible de les remplacer par ce qu'on veut...ici je remplace les mots doux par *****

//==========================================
<?php
&nbsp;&nbsp;//======Message à traiter
$Message="Pour enlever des mots interdits, genre Enfoirés, connards et bien d'autre MERDES du même style, en tenant compte de la casse, de la gestion du pluriel et d'un mot placé en fin de phrase comme SALAUD";

&nbsp;&nbsp;//======Mots interdits
$insulte='enfoiré|connard|merde|salaud|con|salope';

&nbsp;&nbsp;//======remplacés par...
$par="*****";
&nbsp;&nbsp;//======je remplace les mots interdits par *****
$Message = preg_replace('`(^|\W*)('.$insulte.')s?(\W|$)`Usi','$1 '.$par.' $3', $Message);

&nbsp;&nbsp;//======j'affiche le nouveau résultat sans les mots
echo $Message;
?>
//==========================================

&nbsp;&nbsp;&nbsp;donc ici le message :

--> Pour enlever des mots interdit, genre Enfoirés, connards et bien d'autre MERDES du même style, en tenant compte de la casse, de la gestion du pluriel et d'un mot placé en fin de phrase comme SALAUD

&nbsp;&nbsp;&nbsp;deviendrait :

--> Pour enlever des mots interdit, genre ***** , ***** et bien d'autre ***** du même style, en tenant compte de la casse, de la gestion du pluriel et d'un mot placé en fin de phrase comme *****

Ce n'est qu'une suggestion...il va de soi que cette méthode ne renvoie pas l'approche réelle des gens, par contre celà leur impose d'avoir un comportement civilisé vis à vis du lecteur...et tout se fait en douceur...niark!

Bonne programmation

A+ Vériland

(PS: ça m'fait plaisir de vous revoir, mais là j'me sauve j'ai encore plein de boulot...en fait c'est Lien supprimé qui m'a réveillé...lol...mais j'attends toujours les nouvelles du resto d'Alx...niark!)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz