Besoin d'aide urgent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andré

Guest
A l'attention de NJ.
Quand on donne un coup de main sur le Forum, ce n'est pas pour recevoir des remerciements (bien que cela fasse toujours plaisir).
Mais lorsqu'on a passé des heures d'insomnie à trouver une solution à une question saugrenue, le moins que l'on puisse attendre en retour c'est au moins de savoir si la réponse donnée convient à l'intéressé, ou s'il faut continuer à chercher.
C'est une simple question de politesse (qui dépend évidemment de l'éducation que l'on a reçue).
A l'attention des autres :
Quelqu'un connaîtrait-il une formule conditionnelle qui dirait :
= si ("le contenu la cellule x" est uniquement divisible par ou (le contenu de la cellule x;1); alors ...; sinon ...)
Bon week-end à tous.
André.

Juste une petite idée qui pourrais etre utile

si le résultat est entier ou un nombre premier.

en mise en forme conditionnel

=SI((ARRONDI.INF("Ta valeur"/"ton nbr 1";0)=
("Ta valeur"/"ton nbr 1"));VRAI😉

répeté N fois (7 maxi je crois de mémoire +200 caractère en truc comme ca??)

bon en esperant que cela puisse t'aider

bon week end

Merci à tous les deux, mais je cherche une fonction qui dise quelque chose du genre : SI(ET(REST(A1; "nimporte quel nombre <A1") <> 0;A1<>1);VRAI,FAUX)).
C'est le "n'importe quel nombre <A1" qui me pose problème !
Que cela ne vous empêche pas de passer un bon week-end, en espérant que la Belgique gagne demain soir contre la Bulgarie.
André.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour