Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide urgent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andré

Guest
A l'attention de NJ.
Quand on donne un coup de main sur le Forum, ce n'est pas pour recevoir des remerciements (bien que cela fasse toujours plaisir).
Mais lorsqu'on a passé des heures d'insomnie à trouver une solution à une question saugrenue, le moins que l'on puisse attendre en retour c'est au moins de savoir si la réponse donnée convient à l'intéressé, ou s'il faut continuer à chercher.
C'est une simple question de politesse (qui dépend évidemment de l'éducation que l'on a reçue).
A l'attention des autres :
Quelqu'un connaîtrait-il une formule conditionnelle qui dirait :
= si ("le contenu la cellule x" est uniquement divisible par ou (le contenu de la cellule x;1); alors ...; sinon ...)
Bon week-end à tous.
André.

Juste une petite idée qui pourrais etre utile

si le résultat est entier ou un nombre premier.

en mise en forme conditionnel

=SI((ARRONDI.INF("Ta valeur"/"ton nbr 1";0)=
("Ta valeur"/"ton nbr 1"));VRAI😉

répeté N fois (7 maxi je crois de mémoire +200 caractère en truc comme ca??)

bon en esperant que cela puisse t'aider

bon week end

Merci à tous les deux, mais je cherche une fonction qui dise quelque chose du genre : SI(ET(REST(A1; "nimporte quel nombre <A1") <> 0;A1<>1);VRAI,FAUX)).
C'est le "n'importe quel nombre <A1" qui me pose problème !
Que cela ne vous empêche pas de passer un bon week-end, en espérant que la Belgique gagne demain soir contre la Bulgarie.
André.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…