Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide sur une mcro enregistrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bellic

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voila je travail sur un classeur excel me permettant d'enregistrer a partir de ce classeur des nouveaux classeurs.
Cependant j'utilise ce classeur sur plusieurs pc différents, et donc le chemin d'accès (répertoire) est variable pour l'enregistrement.
Ainsi je souhaiterais qu'a l'ouverture de ce classeur, il me demande le répertoire soit dans ou je veux l'enregistrer, et que cette variable soit présent dans ma macro enregistrer.
Ci joint ma macro enregistrée :
sub enregistreement()
reponse = InputBox("Nom du projet")

If reponse = False Then
Exit Sub
ElseIf reponse = "" Then
Exit Sub
Else
ChDir "C:\Users\Bellic\Desktop\projet"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\Bellic\Desktop\projet\" & reponse & ".xlsm", FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End If

End Sub

Merci,
Cdt,

Re : Besoin d'aide sur une mcro enregistrée

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
Dim chemin As String, reponse As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    .Show
    If .SelectedItems.Count > 0 Then chemin = .SelectedItems(1)
End With
ThisWorkbook.SaveAs chemin & "\" & reponse, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

bon après midi
@+

Bonjour Pierre93
Je vois pas trop comment marche la macro envoyée,
en faite j'aimerai que lorsque j'ouvre le classeur, un inputbox ou autre apparait, ou l'on inscrit le chemin voulu (ex,C:\Users\Bellic\Desktop\projet\, et que ce chemin se mette dans mon début de macro envoyée.
J'espère avoir été assez clair,
Merci de ton aide

Re,

dans le code proposé, une boite de dialogue est affichée, te permettant de choisir un dossier.... une fois selectionner ce dossier et son emplacement sont utilisés lors de l'enregistrement.... permet à ce que le chemin, s'il est renseigné soit valide, pas d'erreur de saisie... Sinon utilise une "inputbox" comme utilisé pour le nom du fichier...

Re,
ok sa marche, mais je voulais avoir la possibilité de taper moi même le chemin d'accès.
En revanche c'est sur que cela évite des erreurs de saisi ton code.
Merci de ton aide,

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…