Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide :/ : sur une macro de zip/compression

Sabrina75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,


Je suis bloquée sur le code d'une macro et là, je déclare forfait de mon côté, j'ai vraiment besoin de votre aide.

La situation :

J'ai un dossier contenant 92 classeurs excels destinés à 92 adresses e-mails différentes. Chaque classeur est renvoyé, actualisé de nouvelles données, tous les mois à chacun de ces destinataires, soit manuellement dans un premier temps 92 zip à faire et ensuite 92 emails à envoyer.

Ce qui réprésente un temps total de traitement trop long donc mon objectif est de réussir à mettre en place une macro qui réussirait à me zipper les fichiers et à les envoyer par e-mail.


Pouvez-vous me dire quel serait le code approprié et/ou la manière la plus simple de mettre cette macro en place ? (de manière assez détaillée svp le langage VBA m'intéresse beaucoup mais il faut que je puisse comprendre peu à peu)

Je vous en remercie beaucoup par avance.

En vous souhaitant une très belle journée,

Cordialement,

Sabrina
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…