Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide sur une formule!!!!!

anthony71

XLDnaute Nouveau
bonjour !!!

j'aurais besoin d'aide sur une formule : j'ai en 2006 fait un tableau de suivi de congés pour mon service, qui fonctionnait tout à fait et depuis quelques mois, ça n'est plus le cas!

la particularité de ma formule tenait aux données suivantes :
le principe est qu'il y a 32 jours de congés;
à ces congés peuvent s'ajouter des congés dits "hors période" ; ainsi, les congés annuels pris entre le 1er janvier et le 30 avril ou entre le 1er novembre et le 31 décembre donnent lieu à des majorations:
+ 1 jour, s'il y a entre 5 et 7 jours de congés pris ou restant à prendre sur ces périodes,
+ 2 jours, s'il y a 8 jours ou plus, pris ou restant à prendre sur ces périodes.

je ne sais pas ce qui a été changé, mais ma formule n'indique plus que 0 ou 2 "jours fractionnés" !!

à l'aiiiide!!!

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de congés personnel 2008.xls
    23 KB · Affichages: 49

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur une formule!!!!!

bonjour,
En colonne S, les formules sont incorrectes à cause de conditions du style :
5<=(F3+G3+H3+I3+P3+Q3)<=7
Il faut un seul <= dans chaque expression.
A+

Edit : Bon, soyons sympa, remplacez la condition précédente par :
ET(F3+G3+H3+I3+P3+Q3>=5;F3+G3+H3+I3+P3+Q3<=7)
 
Dernière édition:

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'aide sur une formule!!!!!

Bonjour,

essaie ceci :

=SI(OU((F3+G3+H3+I3+P3+Q3)>=8;(32-(J3+K3+L3+M3+N3+O3)>=8));2;SI(OU(ET(5<=(F3+G3+H3+I3+P3+Q3);(F3+G3+H3+I3+P3+Q3)<=7);ET(5<=(32-(J3+K3+L3+M3+N3+O3));(32-(J3+K3+L3+M3+N3+O3)<=7)));1;0))

La colonne J n'était pas incluse dans tes formules et ta fonction OU retournait une erreur (d'où l'impossiblité de pouvoir avoir le 1).
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    23 KB · Affichages: 57
  • essai.xls
    23 KB · Affichages: 56
  • essai.xls
    23 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…