Besoin d'aide sur une formule matricielle

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai une formule matricielle dans mon tableau qui débloque un peu. Le problème, c'est que je ne comprends rien à cette formule, c'est Joceyn du forum qui avait pondu cette merveille (et je l'en remercie encore).
Seulement voilà, à force d'utilisation, je me suis rendue compte d'un problème sur le cas que je vous joins.
En clair, cette formule permet de réintégrer un nb de jours au moment de leur anniversaire. Donc, dans la cellule E7, je devrais avoir 32, mais j'ai 2, et les 30 jours qui n'ont pas été réintégrés apparaissent à la ligne du dessous:confused:
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ce passe ??
Merci d'avance pour vos réponses.
A vous lire.

Pièces jointes

• pb Maladie.xls
    37.5 KB · Affichages: 85

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur une formule matricielle

Bonjour Virgie,

J'ai survolé la formule pour essayer de comprendre un peu le problème.

En fait, la formule trouve bien 32 mais déduit la somme de G3:G6 qui est égale à 30, c'est pourquoi il reste 2.

Si tu supprime le chiffre 30 en G5, tu auras bien 32 et rien dans la ligne du dessous.

Comme je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre 30 et les jours de demi-traitement, je ne peux pas aller plus loin mais si tu peux donner une explication complémentaire ce serait très bien.

@+

Gael

virgie

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Gaël,
Le principe de ce tableau, c'est de calculer le nombre de jours de maladie rémunérés à plein traitement ou a demi traitement compte tenu qu'on a droit à 90 jours à plein traitement par année mobile et le reste est payé à demi traitement. A chaque date anniversaire, les jours décomptés en plein traitement ou en demi traitement sont réintégrés.
Dans le tableau, là où il y a l'erreur, c'est qu'il devrait mettre 32 au lieu de 2 et qu'il ne devrait rien y avoir dans le colonne à plein traitement.C'est d'autant plus bizarre que c'est pile la période anniversaire (cf. ligne2) !!
Je te remercie vraiment de te pencher sur la question;)
A te lire.

Gael

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Virgie,

Dans la version ci-joint, j'ai remplacé certains ">" et "<" par des "<=" et "<=" pour tenir compte de la date égale à la date anniversaire.

Le résultat semble correct sous toutes réserves.

Dis-moi si tu rencontres d'autres problèmes en faisant quelques tests.

@+

Gael

Pièces jointes

• Maladie_V1.xls
    37.5 KB · Affichages: 79

virgie

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Gaël,
Je te remercie d'avoir résolu mon problème.
Je ferai des tests lundi pour voir si ça marche avec d'autres dates, mais je pense qu'il y a toutes les chances pour que ça fonctionne bien.
Bon week-end et @ +;)

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
295

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
315 194
Membres