besoin d'aide sur fonction enregistrement avec date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

justine62000

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai actuellement un planning avec une macro qui fait une copie de feuille et qui s'enregistredans un chemin precis avec le nom de la cellule b2,d2 et la date systeme
ce qqui donne ceci:SEMAINE15du21-05-2009 à 23h30'24''
or ce que je cherche a faire c'est qu'il s'enregistre
sous forme:SEMAINE15 DU 13/04/09 AU20/04/09
SOIT CELLULEB2+D2+G2+i2 en insserrant le prefixe "du" entre d2 et g2 et au entreg2 et i2
ci joit le fichier
merci de m'eclairer car j'ai essayer plein de modification mais je n'arrive pas a ce que je veux
sinon la macro fonctionne parfaitement voici la maccro complete:
Sheets("PLANNING IMPRESSION").Copy
ChDir "C:\archive planning"
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [b2] & [d2] & [a1] & Format(Now, "dd-mm-yyyy" & " à " & _
"hh""h""mm""'""ss""''""") & ".xls"

ActiveWorkbook.Close
ActiveWorkbook.Save

en a1 se trouve le prefixe 'du"🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : besoin d'aide sur fonction enregistrement avec date

Bonjour,
tu parles de fichier mais moi j'ai pas vu, bref si j'ai compris essayes ci-dessous
a+
Papou

Sheets("PLANNING IMPRESSION").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [b2] & [d2] & "du"& [G2] & "au" & [I2] & ".xls"

Bonjour le forum 🙂,
Il est sûr que ta macro ne peux pas fonctionner, car le "/" est interdit dans un nom de fichier 🙄...
Donc ton nom de fichier doit correspondre à SEMAINE DU 20_04_09 AU 26_04_09...
Code:
MsgBox ("SEMAINE DU " & Format(Day([G2]), "00") & "_" & Format(Month([G2]), "00") _
    & "_" & Right(Format(Year([G2]), "0000"), 2) & " AU " & Format(Day([I2]), "00") _
    & "_" & Format(Month([I2]), "00") & "_" & Right(Format(Year([I2]), "0000"), 2))
De plus, vu que tu n'adjoints plus la date système, il va falloir écraser le fichier, je te conseille de passer par Kill avec une détection d'erreur si c'est la première fois que tu enregistres le fichier
Code:
On Error Resume Next
Kill CheminEtNomDuFichier
On Error GoTo 0
à positionner avant l'enregistrement.
Bonne journée 😎

salut jnp
j'ai bien modifier la date en cellulr r2 et s2 que je masquerais par la suite puisqu'elle sont egal a mes date de g2 et i2
par contre je n'arrive toujours pas a enregistrer mon planning sous:
semaine 2 +(du contenu de la cellule r2)"au" (contenue de la cellule s2)
peut tu voir pour modifier ma macro directement car la je galere svp merci
ci joint le fichier
voici ma formule pour le moment:
Worksheets(Array("PLANNING IMPRESSION", "mise a jour planning")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [b2] & [d2] & "du" & Format(Now, "dd-mm-yyyy" & " à " & _

ActiveWorkbook.Close
ActiveWorkbook.Save

merci

Pièces jointes

oui
c'est une copie de la feuille d'un classeur je cherche juste la bonne formule a changer dans ma macro stocker sur une autre feuille pour obtenir le nom comme je veux dans mon dernier message
c'est cette ligne la qui me pose probleme ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [b2] & [d2] & "du" & Format(Now, "dd-mm-yyyy" & " à " & _

Re 🙂,
As-tu essayé
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & "SEMAINE DU " & Format(Day([G2]), "00") & "_" & Format(Month([G2]), "00") _
    & "_" & Right(Format(Year([G2]), "0000"), 2) & " AU " & Format(Day([I2]), "00") _
    & "_" & Format(Month([I2]), "00") & "_" & Right(Format(Year([I2]), "0000"), 2) & ".xls"
qui était le but de mon post ?
A + 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour