Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour une sorte de planning...

laura1107

XLDnaute Nouveau
Voila j'ai un petit souci sur excel, pourriez vous m'aider svp?

Je vais essayer d'être claire...

Donc j'ai un tableau principal qui repertorie toutes mes tâches et projets. et il y a pour chacune d'elles des colonnes "mois" (novembre, décembre, janvier etc...). Je mets dans les colonnes, le nombre d'heures que je souhaite passer sur cette tache ce mois-ci.
Ensuite, j'ai d'autres feuilles (1 pour novembre, 1 pour décembre etc...).
j'aimerais que les données basculent par mois, comme ca quand j'arrive au mois de décembre par exemple, je vois mes heures réparties sur telles ou telles taches.

Pour info, je ne sais pas utiliser les macros, donc je pourriez vous m'expliquer simplement...
Merci de votre aide!

Laura

laura1107

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour une sorte de planning...

Super merci de prendre du temps pour moi !!

le seul problème est que je suis INCAPABLE de refaire ce que tu as fait, et vu que c'est pour mon travail, ca le fait pas, si ya des formules qui sautent etc...

James007

XLDnaute Barbatruc

Super merci de prendre du temps pour moi !!
le seul problème est que je suis INCAPABLE de refaire ce que tu as fait, et vu que c'est pour mon travail, ca le fait pas, si ya des formules qui sautent etc...

La solution la plus simple serait, si le fichier de travail est similaire au test que tu as posté, de simplement copier les données de travail dans le premier onglet ...

A +

laura1107

XLDnaute Nouveau

ok, mais c'est vraiment long de m'expliquer la technique?
le fichier sur lequel je travaille n'est pas exactement le meme, et je risque d'en faire d'autres de ce genre, donc j'aimerais pouvoir le faire seule

James007

XLDnaute Barbatruc

Avant toute chose, il suffit de comprendre une seule feuille mensuelle, car elles sont toutes absolument identiques ...

En prenant comme base la feuille Janvier, il n'y a que deux formules :
1. La formule que tu trouves dans la cellule est simplement à recopier dans toute la feuille Janvier sur autant de lignes que tu veux ...de la colonne A à la colonne E
2. La seconde formule se trouve en F2, et il faut là aussi simplement la recopier sur autant de lignes que tu veux ...

Toutes les autres feuilles pour tous les autres mois sont rigoureusement identiques ...

J'espère que ces explications sont suffisament claires

A +

Dernière édition:

laura1107

XLDnaute Nouveau

merci, mais ca j'ai bien compris, qu'il va falloir que je colle sur toutes les lignes.
Ce que je n'aime pas, c'est faire les choses betement et etre incapable de réutiliser ces formules ou macros dans une autre situation.
je demande simplement une explication ! comment as tu fais le macro et a quoi correspond la formule.

James007

XLDnaute Barbatruc

Re,

L'unique macro se trouve dans ThisWorkbook

On peut choisir de l'utiliser ou pas en répondant Oui ou Non dans la cellule U1 du premier onglet ...

La macro ne sert qu'à deux choses qui sont loin d'être indispensables ...

1. Elle permet dans les feuilles mensuelles de cacher ou pas les lignes vides
2. Elle copie le nom de chaque onglet dans la cellule F1 de chaque onglet

J'espère vraiment que cette fois ci ces explications sont limpides ...

A +

laura1107

XLDnaute Nouveau

bonjour !!

donc j'ai tenté de copier mes données sur ton tableau, j'ai du ajouter quelques colonnes, mais du coup ca ne marche plus, alors que je n'ai pas touché aux feuilles "mois"......

ca me prend la tete grrrrrrrr!!!
tu ne voudrais pas m'expliquer comment tu as fait le macro^pour que je puisse chercher d'ou vient le probleme??? car j'ai tout a fait compris a quoi il sert mais je ne sais toujours pas comment le faire..?

James007

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Sincèrement, je ne sais vraiment pas quelles sont les explications supplémentaires que je pourrais ajouter ...

1. La macro n'est pas du tout indispensable ...
2. Et si elle est nécessaire, il suffit de copier le code d'un fichier à l'autre ...

Maintenant, si toutes les colonnes ont changé, il faut adapter le code ...
Cela dit, il suffit que tu me dises combien de colonnes contient le premier onglet et je t'envoie la modification avec des colonnes vides ... que tu n'auras qu'à remplir ...

A +

laura1107

XLDnaute Nouveau

pour l'instant 8 colonnes + les colonnes de chaque mois, mais au fur et a mesure quand janvier sera passé, je supprimerai la colonne etc.
donc a chaque fois ca ne marchera plus?
sinon si c'est simple de modifier, je peux peut etre le faire??

James007

XLDnaute Barbatruc

Re,

Dans un premier temps, la modif ...

A +

Pièces jointes

• TestLaura.zip
    25.5 KB · Affichages: 19
  • TestLaura.zip
    25.5 KB · Affichages: 15
  • TestLaura.zip
    25.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…