Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour une sorte de planning...

laura1107

XLDnaute Nouveau
Voila j'ai un petit souci sur excel, pourriez vous m'aider svp?

Je vais essayer d'être claire...

Donc j'ai un tableau principal qui repertorie toutes mes tâches et projets. et il y a pour chacune d'elles des colonnes "mois" (novembre, décembre, janvier etc...). Je mets dans les colonnes, le nombre d'heures que je souhaite passer sur cette tache ce mois-ci.
Ensuite, j'ai d'autres feuilles (1 pour novembre, 1 pour décembre etc...).
j'aimerais que les données basculent par mois, comme ca quand j'arrive au mois de décembre par exemple, je vois mes heures réparties sur telles ou telles taches.

Pour info, je ne sais pas utiliser les macros, donc je pourriez vous m'expliquer simplement...
Merci de votre aide!

Laura

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une sorte de planning...

bonjour et bienvenue Laura
tu aurais dû commencer par mettre un bout de fichier avec des données bidons si besoin pour que l'on arrive à cerner la problème
parce que là lu comme ça, pas facile d'aider
surtout si ça demande des macros
bonjour kjin
les messages se sont croisés

laura1107

XLDnaute Nouveau

oui désolé !!
voici un exemple qui ressemble a mon tableau

Pièces jointes

• test.xls
    16 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 71
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 77

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Si pour chaque mois on peut afficher toutes les taches, donc même celles dont le temps à prévoir est égal à 0, c'est facilement réalisable.

Si on ne peut afficher toutes les taches pour chaque mois, donc uniquement celles dont le temps à prévoir est supérieur à 0, c'est faisable par une colonne intermédiaire (qui peut être masquée) pour chaque mois en feuille Liste activités.

Si ces colonnes intermédiaires ne sont pas autorisées, je crains fort que seule une macro puisse résoudre le problème.

laura1107

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Sans macro, est-ce que ce fichier test peut te servir de point de départ ...?

A+

oui c'est absolument ce qu'il me faut!!

petite question, ce serait idéal, que lorsque j'ajoute une tache dans ma liste, elle s'ajoute automatiquement sur els autres feuilles!

j'en demande beaucoup... en tout cas merci vous etes rapide!!

James007

XLDnaute Barbatruc

Ok...

En combinant les deux ... pour aussi cacher les lignes inutiles ...

A +

Pièces jointes

• TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 28
  • TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 23
  • TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

laura1107

XLDnaute Nouveau

Super!

Par contre, serait il possible de m'expliquer la méthode pour que je puisse la refaire?

Par contre, si j'ajoute une ligne dans la liste activités, je dois refaire la manip sur les autres feuilles?

Merci

James007

XLDnaute Barbatruc

Super!

Par contre, serait il possible de m'expliquer la méthode pour que je puisse la refaire?

Par contre, si j'ajoute une ligne dans la liste activités, je dois refaire la manip sur les autres feuilles?

Merci

Ravi Laura que cela te convienne ...

Pour que tu soies totalement autonome :
1. Si tu ajoutes des feuilles pour tous les mois suivants, la macro qui cache les lignes vides fonctionnera
2. Si tu ajoutes des activités jusqu'à la ligne 20, elles sont automatiquement reprises dans les autres feuilles
3. Si tu veux aller au delà de 20 lignes, Alt+F11, dans le module ThisWorkbook, tu peux changer 20 en 100

A +

laura1107

XLDnaute Nouveau

alors attends...
- tu as créé un macro pour les lignes vides?? car mon réel doc ne sera pas sur ce fichier là...
- dans this workbook, ca ne fait rien du tout quand je fais alt+f11
- dans les formules, a quoi correspond le "4" de la fin?

vraiment merci

James007

XLDnaute Barbatruc

Laura,

Pour répondre à tes diverses questions :
1. Oui, il y a une seule macro ... pour cacher les lignes vides ...
2. Pour ouvrir VBA, il faut faire Alt+F11, cela permet d' aller au module ThisWorkbook
3. La fonction adresse(ligne;colonne;argument) utilise l'argument 4 pour le format de l'adresse de la cellule

J'espère que cela éclaire bien les différents points

A+

laura1107

XLDnaute Nouveau

désolé de t'embeter, mais quelles lignes vides cache ce macro??

et dernière question,

dans mes feuilles de chaque mois, ca ne se met pas automatiquement lorsqu'une activité est ajoutée...??

James007

XLDnaute Barbatruc

Re,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec l'année entière, et la possibilité, dans la première feuille, dans la cellule U1, si tu veux ou non cacher les lignes vides ...

Les lignes vides sont les lignes, pour chacun des mois, où apparait un zéro ... et donc qui ne sont pas fondamentales à afficher ...

A+

Pièces jointes

• TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 54
  • TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 52
  • TestLaura.zip
    22.2 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…