Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour un inventaire stock

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheilinp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes

Merci de m'accueillir sur votre forum 😉

Voilà je suis novice en excel et j'ai commencé un stage en entreprise (suite à une formation) et làààà la catastrophe... on me demande de réaliser un fichier Excel pour gérer l'inventaire du stock kdo 😱

Je suis parvenue à faire une déduction automatique entre les quantités en stock et celles prise héhéhéhéhé je m'épate 😀

Mais tout doit être sur une feuille et il y a plusieurs genre de kdo et certaines mentions doivent y paraître comme la date de sortie, pour qui, par qui, etc....

Oulaaaaa j'espère que c'est pas trop chinois 😕

Merci de votre aide

Ha oui petite précision qui a toute son importance je travaille en anglais alors que je ai toujours eu Excel en français 😡

Re : Besoin d'aide pour un inventaire stock

Bonjour Calvus,

Grand merci pour ton aide 😉
Le fichier est comme mon esprit (et non mon savoir faire 😀) l'avait imaginé!
Ceci dit... Est-il possible de bloquer les formules car ce fichier va être manipulé par d'autres personnes?

Merci 😉

Re,

Peut-etre en selectionnant tout et en faisant : Format/Protection, decocher verouiller, puis selection de la ou les zone(s) contenant les formules, puis Format/Protection/verrouiller, puis enfin proteger la feuille, optionnellement avec un mot de passe. (Tu ne verrouille ainsi que les cellules voulues).

RE,

Je me suis un peu amusé en essayant de faire en sorte que tu ne puisses pas dépasser le stock restant.

Essai et dis nous.

Par contre j'ai été obligé de supprimer qq formules qui vont de la plage
FA2:IV24 (de mémoire) que tu pourras eventuellement rajouter. Cela te permet en fait, une fois ton article choisi, d' avoir le choix dans quantité, d'un nombre allant de 1 à X (x etant le stock restant).

Pièces jointes

Bonjour;

Merci Jbobo
Ton fichier est un peu trop complexe pour moi 😉

Par contre est-ce que qqn peut me protéger les formule dans stock restant car hier j'ai cru y être arrivé mais pas du tout 😀 enfin c'est tout moi ça! 😉

Le password de protection est 0000 🙄

Merci

Pièces jointes

Re... 🙄

Problème...la quantité restante ne se met pas à jour
12-6 ça fait pas 10 😱 il doit y avoir qqch dans la formule qui ne colle pas snif snif
Là j'ai besoin d'un super expert 😉 qui peut m'arranger ça

Merci et bon w-e 🙂

Pièces jointes

Bonjour Cheilinp,

Ci-joint un fichier qui fonctionne.
J'ai repris une formule de Jbobo qui était plus simple.

J'ai modifié ta mise en page, que je ne trouvais pas très visuelle.
Ainsi, tu as maintenant une feuille de gestion de stock uniquement (simple la gestion) appelée Inventaire Cadeaux, et une feuille ou tu peux entrer tes données, appelée Sorties.

Sur Inventaire, tu peux entrer de nouvelles quantités de stock, avec les dates d'entrées qui alimenteront directement ton stock réel.

Sur Sorties, tu peux manipuler le fichier à ta guise. J'ai figé les volets afin que tu aies toujours le stock sous les yeux.

Quant aux couleurs utilisées, c'est une question de goût, sachant que j'ai fait ça vite vite. Si tu souhaites continuer dans cette voie, dis le moi et je te concocterai quelque chose de plus sympa ce WE.

Normalement toutes les formules marchent, mais signale moi s'il y a encore une erreur.

A te lire.

Pièces jointes

Bonsoir Calvus

Merci bcp pour ton aide

Effectivement je trouve le style de ton fichier bien plus sympa 😉
Petit hic j'ai voulu trier les listes sur la feuille inventaire et sur la feuille sorties et patatra plus rien ne va 🙁

Saurais-tu y jeter un oeil et effectuer le tri des listes?

Bonne fin de w-e 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…