Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour le calcul d'un délai de traitement

chapelfabienne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de calcluer un délai de traitement d'un message en ntégrant les données suivantes :
-> le message arrive mardi 18/09/07 à 15:01 et sa réponse part le jeudi 20/09/07à 09:45 : j'aimerai avoir le temps de traitement sans les nuits que l'on compte à 12h00
-> le message arrive jeudi 20/09/07 à 16:01 et sé réponse part le lundi 24/09/07 à 8:15 : là il me faudra le délai hors la nuit du jeudi au vendredi et hors le samedi et dimanche.

Est-ce possible de trouver une formule qui calculerait tout cela ou dois-je faire cela de manière empirique : un calcul de base auquel je retranche les jours et les nuits... et faire un délai moyen assez empirique ?

d'avance merci

PS : le tableau est cours de construction mais je peux indiquer les intitulés de colonnes afin d'aider à l'explication (eu égard à mon niveau)
J : date de réception
K : heure de réception
L : date 1er transfert
M : heure 1er transfert
N : type
O : date retour info
P : heure retour d'info
Q : équipe
R : date transfert équipe 2
S : heure transfert équipe 2
T : date retour équipe 2
U : heure retour équipe 2
V : Délai traitement métier (correspondant au temps écoulé après 1er transfert càd entre colonnes L/M et
W : date réponse
X : heure réponse
Y : délai total traitement

Evidemment si on peut mettre la date et l'heure dans même clonne je suis d'accord !

Merci
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide pour le calcul d'un délai de traitement

Bonjour Fabienne, Le Forum

2 questions avant de donner une réponse:

-> le message arrive mardi 18/09/07 à 15:01 et sa réponse part le jeudi 20/09/07à 09:45 : j'aimerai avoir le temps de traitement sans les nuits que l'on compte à 12h00

A partir de quelque heure on retranche 12h00 ?

-> le message arrive jeudi 20/09/07 à 16:01 et sé réponse part le lundi 24/09/07 à 8:15 : là il me faudra le délai hors la nuit du jeudi au vendredi et hors le samedi et dimanche.

Pourquoi tu n'enlèves pas la nuit du vendredi au samedi?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…