Besoin d'aide pour insérer un critère "flottant"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mdonno63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans le cadre de mon travail, mon patron m'a fournit un fichier excel déjà bien remplit cependant il y a une ligne que j'aimerais modifiés. En faite il s'agit de cette formule : "=NB.SI(D5 : D54;"F")".
En réalité je souhaiterais que le critère ne soit plus F mais un critère situé entre 80% et 100% (c'est en rapport avec des résultats d'évaluation dans mon entreprise) or ce qui m’intéresse aujourd'hui n'est pas de pouvoir comptabilisé les personnes évaluer mais de comptabilisé les personnes ayant réussit entre 80 à 100% leur évaluation.
Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne formule.

Merci à tous pour votre aide, j'espère que mes explications sont assez claires.

Cordialement.
 
Re : Besoin d'aide pour insérer un critère "flottant"

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est toujours préférable, et d'ailleurs fortement conseillé sous la charte de ce forum, que tu as certainement lue, d'accompagner ta question d'un petit exemple en pièce jointe.

A défaut, essaie ceci :
Code:
=NB.SI(D5:D54;">"&80%)
Si cela ne devait convenir, le petit extrait de ton fichier s'avère être indispensable

Édition :
Salut JHA, pas vu !
Il m'étonnerait que le pourcentage puisse être supérieur à 100% !
 
Dernière édition:
Re : Besoin d'aide pour insérer un critère "flottant"

Bonjour le Forum,
Bonjour mdonno63,

tu peux essayer une formule du genre :

=SOMMEPROD((D5😀54>=0,8)*1)

suivant ma compréhension de ta question

peut être aussi

"=NB.SI(D5😀54;">=&0,8")

Cordialement

EDIT : Bonjour JHA, hoerwind
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour