XL 2019 Besoin d'aide pour gestion d'onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres,
J'ai un fichier que j'ai téléchargé sur le net. Je suis débutante sur Excel et, malheureusement je ne m’y connais pas beaucoup.
Mon fichier comprend 3 anglets :
1) SAISIE
2) Récapitulation
3) Base CLIENTS
Je souhaite automatiser la gestion des anglets CLIENTS à créer à partir de la " Base CLIENTS ".
Une fois ayant cliquer sur " Enregistrer avec Obélix " dans Onglet "SAISIE" l’onglet "CLIENT-01" se crée automatiquement une seule fois et étant renseigné par la même ligne de " Récapitulation ". Mille mercis si vous pouvez m'aider dans ce sens.
Fidmo

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne comprends pas votre logique 🤔
Quand vous êtes dans "SAISIE" et lorsques vous aurez plusieurs clients...

Comment dire et savoir lequel est concerné !?
Vous n'avez pas l'impression qu'il manque une information essentielle !

A+
Bonjour cher wDog66,
Merci pour votre aide. Vous avez raison, je m'excuse, en effet je viens de me rendre compte que je n’étais bien claire. Voilà: L'onglet "CLIENT-01" doit-être créé automatiquement une seule fois pour passer au "CLIENT-02" qui est le suivant et ainsi de suite. J'attends enfin vos suggestions et votre aide avec joie et impatience. Fidmo

Re,
Je vais essayé de m'exprimer le plus clairement possible... car a priori, il y a quelques soucis de votre côté 😕

Imaginons, que votre classeur à évolué et vous avez dorénavant 3 onglets/clients : "CLIENT-01", "CLIENT-02", CLIENT-03"
Vous vous mettez dans l'onglet SAISIE, vous saisissez les informations et vous cliquez sur Obélix