XL 2019 Besoin d'aide pour gestion d'onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres,
J'ai un fichier que j'ai téléchargé sur le net. Je suis débutante sur Excel et, malheureusement je ne m’y connais pas beaucoup.
Mon fichier comprend 3 anglets :
1) SAISIE
2) Récapitulation
3) Base CLIENTS
Je souhaite automatiser la gestion des anglets CLIENTS à créer à partir de la " Base CLIENTS ".
Une fois ayant cliquer sur " Enregistrer avec Obélix " dans Onglet "SAISIE" l’onglet "CLIENT-01" se crée automatiquement une seule fois et étant renseigné par la même ligne de " Récapitulation ". Mille mercis si vous pouvez m'aider dans ce sens.
Fidmo

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne comprends pas votre logique 🤔
Quand vous êtes dans "SAISIE" et lorsques vous aurez plusieurs clients...

Comment dire et savoir lequel est concerné !?
Vous n'avez pas l'impression qu'il manque une information essentielle !

A+
Bonjour cher wDog66,
Merci pour votre aide. Vous avez raison, je m'excuse, en effet je viens de me rendre compte que je n’étais bien claire. Voilà: L'onglet "CLIENT-01" doit-être créé automatiquement une seule fois pour passer au "CLIENT-02" qui est le suivant et ainsi de suite. J'attends enfin vos suggestions et votre aide avec joie et impatience. Fidmo

Re,
Je vais essayé de m'exprimer le plus clairement possible... car a priori, il y a quelques soucis de votre côté 😕

Imaginons, que votre classeur à évolué et vous avez dorénavant 3 onglets/clients : "CLIENT-01", "CLIENT-02", CLIENT-03"
Vous vous mettez dans l'onglet SAISIE, vous saisissez les informations et vous cliquez sur Obélix

Cela veut dire pour vous, que forcément il s'agira d'un nouvel onglet "CLIENT-04" ?
Ou est-ce que ces informations peuvent concerné un client déjà créé ?

Est-ce plus clair ainsi

Re
Effectivement y'a un problème de compréhension .
Je voulais dire comme @wDogque dans ta feuille saisie tu dois pouvoir reconnaître chaque ligne , par une référence au client concerné. Est ce plus Clair ? Sinon va dans ta feuille Saisie et dis moi quelles lignes concernent Client 01 .
Jean marie

Re
Effectivement y'a un problème de compréhension .
Je voulais dire comme @wDogque dans ta feuille saisie tu dois pouvoir reconnaître chaque ligne , par une référence au client concerné. Est ce plus Clair ? Sinon va dans ta feuille Saisie et dis moi quelles lignes concernent Client 01 .
Jean marie
Re chers amis,
Oui je confirme que les noms de CLIENTS dans la feuille SAISIE n'y figurent pas mais comme j'ai expliquer au début c'est tout ce que je sais faire !!!
Si mes chers experts vous pouvez m'offrir une proposition vous ferez mon bonheur et se je serai vraiment heureuse. Et toujours un grand merci. fidmo

Re chers amis,
Oui je confirme que les noms de CLIENTS dans la feuille SAISIE n'y figurent pas mais comme j'ai expliquer au début c'est tout ce que je sais faire !!!
Si mes chers experts vous pouvez m'offrir une proposition vous ferez mon bonheur et se je serai vraiment heureuse. Et toujours un grand merci. fidmo
Personnellement, je pense qu'à ce niveau ce n'est pas un manque de compétence (quoi que) mais de pure logique !

Je ne m'attarderais pas plus sur le sujet, à moins que tu reviennes avec un fichier qui tienne un peu plus la route, l'ajout d'un champ et colonne "NomClient" n'est pas compliqué

Jean-Marie je te laisse le soin si le coeur t'en dis 😜

Bon week-end

re
je me rends compte que je me suis trompé de référence de Feuille c'est "Recapitulation" au lieu de "Saisie" dont je voulais parler dans mes Interventions !
excuses !
Jean marie
Re chers amis,
Il faut vous dire comme je pige rien dans votre langage d'experts !!! et je répète aimablement:

Et comme tu n'y connais rien (de ce que tu dis)... 349 messages à ton actif quand meme....
le fichier excel, ca s'appelle un classeur: ici, il s'appelle "fidmo-suivi-DFS.xlsm"

dans ce classeur, il y a des feuilles qu'on appelle aussi "ONGLET"
Ces onglets, on leur donne des noms explicite: plutot que Feuil1 Feuil2... tu as ici, "SAISIE", "récapitulation" "Base_CLIENTS" et "Client-01"

à priori, l'onglet "Base-Clients" sert à lister tous les clients de ta société (ou asso, ou ce que tu veux)
ici; il y a 99 clients
PS: en général, une base client, c'est pas juste UNE colonne, mais plusieurs avec: le nom du client, l'adresse du client, un contact (tel, mail....) bref.. toutes les infos qui permettent d'identifier ton client

l'onglet SAISIE: sert à saisir des infos (ici, une date, une tache, année, statut montant... terminé)
MAIS il semble qu'il manque l'info du client concerné par cette saisie..
exemple: tu remplis toutes les infos (on appelle ca aussi les champs), et tu cliques sur "obélix" pour enregistrer.. la.. on ne sait pas chez quel client il faut enregistrer... (c'est la question qui t'es posée dans les messages des intervenants du forum)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour