P
pierre en galere
Guest
bonjour, dans le cadre d'un étude de capabilité machine, j'ai acquis environ 200 mesures de 4 parametres, qui concernent des pièces différentes. Mon objectif est de qualifier les erreurs en fonction des caractéristiques de ces pieces ( rapport largeur/longueur, provenance, matériau etc..)
J'ai donc quelques questions :
-> comment réaliser une courbe de gauss ne concernant que les pièces faites d'un matériau M ? ( alors que ma liste est pour l'instant en désordre, tous types de pieces confondus ! )
-> de maniere plus générale, comment ne sélectionner que les données d'un seul type ( qui sont répertoriées par un nom ) pour éditer un graphique par exemple ?
D'avance je vous remercie de votre aide, en éspérant que je ne suis pas trop confus dans mes explications !
( c'est a dire que j'ai l'impression d'etre dans un probleme complexe 🙁
J'ai donc quelques questions :
-> comment réaliser une courbe de gauss ne concernant que les pièces faites d'un matériau M ? ( alors que ma liste est pour l'instant en désordre, tous types de pieces confondus ! )
-> de maniere plus générale, comment ne sélectionner que les données d'un seul type ( qui sont répertoriées par un nom ) pour éditer un graphique par exemple ?
D'avance je vous remercie de votre aide, en éspérant que je ne suis pas trop confus dans mes explications !
( c'est a dire que j'ai l'impression d'etre dans un probleme complexe 🙁