Besoin d'aide pour créer une base d'evaluation par compétences

LLB

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Mon titre n'est pas très explicite mais il risquait d'être trop long.
J'explique : je suis enseignant en collège (de l'enseignement agricole). Nous mettons en place de l'évaluation par compétences en fonction de Domaines (8 en tout). Mais des enseignants de matières différentes peuvent évaluer des compétences qui appartiennent à un domaine autre que celui dans lequel ils interviennent normalement. Par exemple, un enseignant de technique va pouvoir évaluer une tâche de lecture d'énoncé qui est dans le Domaine dit "des langages".
Est-il envisageable que tous les enseignants (une vingtaine) puissent accéder à l'évaluation de chaque élève (une petite centaine) dans les huit domaines (sachant qu'on a une échelle de quatre niveaux d'appréciation : très bonne maîtrise, maîtrise suffisante, maîtrise fragile, maîtrise insuffisante) ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
L.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,
Pas sur d'avoir compris, mais je balance quand meme un fichier. Un tableau basique avec nom des eleves en lignes, nom des profs en colonnes et pour chaque intersection, la possibilité de choisir un domaine et l'évaluation s'y rapportant.

A +
 

Pièces jointes

  • Evaluation.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 59

LLB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Déjà, merci bien.
Ce tableau va nous servir, mes collègues et moi, de base de travail. Je reviendrai par ici pour demander d'autres choses, vu la rapidité sympathique avec laquelle on y répond.
Cordialement,
L.
 
Dernière édition:

LLB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ma dernière intervention remonte à septembre, c'est donc l'occasion de vous souhaiter une bonne année.
Dans la droite ligne de ma demande automnale, et après moults rebondissements, nous sommes parvenus à élaborer un tableau Excel que je joins.
L'idée est d'évaluer 4 items (10, 25, 40 ou 50), ce qui donne 4x4x4x4 = 256 combinaisons possibles. Puis d'établir une note sur 50 (10, 25, 40 ou 50).
Le problème, ce sont évidemment les effets de seuil. J'ai bricolé à partir d'une moyenne des 4 items que j'ai soumise à la formule SI.
Au final, nous aimerions croiser cette répartition de points avec la base élèves de manière à obtenir automatiquement une note finale à partir de nos évaluations antérieures.
Merci d'avance pour le coup de main,
Cordialement,
L.
 

Pièces jointes

  • Répartition des points D1.1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T