Bonjour tout le monde,
Mon titre n'est pas très explicite mais il risquait d'être trop long.
J'explique : je suis enseignant en collège (de l'enseignement agricole). Nous mettons en place de l'évaluation par compétences en fonction de Domaines (8 en tout). Mais des enseignants de matières différentes peuvent évaluer des compétences qui appartiennent à un domaine autre que celui dans lequel ils interviennent normalement. Par exemple, un enseignant de technique va pouvoir évaluer une tâche de lecture d'énoncé qui est dans le Domaine dit "des langages".
Est-il envisageable que tous les enseignants (une vingtaine) puissent accéder à l'évaluation de chaque élève (une petite centaine) dans les huit domaines (sachant qu'on a une échelle de quatre niveaux d'appréciation : très bonne maîtrise, maîtrise suffisante, maîtrise fragile, maîtrise insuffisante) ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
L.
Mon titre n'est pas très explicite mais il risquait d'être trop long.
J'explique : je suis enseignant en collège (de l'enseignement agricole). Nous mettons en place de l'évaluation par compétences en fonction de Domaines (8 en tout). Mais des enseignants de matières différentes peuvent évaluer des compétences qui appartiennent à un domaine autre que celui dans lequel ils interviennent normalement. Par exemple, un enseignant de technique va pouvoir évaluer une tâche de lecture d'énoncé qui est dans le Domaine dit "des langages".
Est-il envisageable que tous les enseignants (une vingtaine) puissent accéder à l'évaluation de chaque élève (une petite centaine) dans les huit domaines (sachant qu'on a une échelle de quatre niveaux d'appréciation : très bonne maîtrise, maîtrise suffisante, maîtrise fragile, maîtrise insuffisante) ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
L.