Besoin d'aide pour créer des étiquettes à partir de 2 sources

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à créer des étiquettes à partir de word et à partir de 2 fichiers excel (mes bases de données).
La première base de donnée contient :
- une référence, un nom et un prénom,
La seconde base de données contient entre autre champs :
- une référence (identique à celle-ci dessus), le nom, le prénom, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville

Je souhaite pouvoir éditer des étiquettes pour toutes les lignes de données présentes dans le fichier base de donnée 1
(c'est à dire, si on y trouve, 5 lignes avec une référence, un nom, un prénom, alors il me faudrait 5 étiquettes reprenant, le Nom, le Prénom, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville.

Ci-joint les 2 fichiers de base de données.
Le format d'étiquette à créer et le format C260

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • bd1.xls
    14 KB · Affichages: 91
  • bd2.xls
    308.5 KB · Affichages: 89
  • bd1.xls
    14 KB · Affichages: 96
  • bd2.xls
    308.5 KB · Affichages: 100
  • bd1.xls
    14 KB · Affichages: 97
  • bd2.xls
    308.5 KB · Affichages: 122

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour créer des étiquettes à partir de 2 sources

Bonjour fb62840,

Il me semble que le plus simple serait, dans ton fichier bd1, d'ajouter cette formule en E3:
Code:
=RECHERCHEV($A3;'[bd2.xls]Membres amicale'!$C$2:$J$76;COLONNES($A:F);FAUX)
Formule à recopier en bas et à droite.

De cette manière, tu auras automatiquement, en bd1, les adresses, complément d'adresse et ville, provenant de bd2. Ton publipostage peut dès lors se faire sur le seul fichier bd1. Pas même besoin que bd2 soit ouvert, pour que la mise à jour se fasse!

Pas trouvé de code postal dans bd2, mais tu adapteras en conséquence.

Par contre, cette solution ne fonctionnera que pour autant que les Références soient identiques entre tes 2 fichiers (Réf avec accent, d'un côté et Ref sans accent de l'autre!? ... j'imagine que dans tes fichiers réels, il n'y aura pas de discordances)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour créer des étiquettes à partir de 2 sources

Bonjour ,

@ Modeste : Salutations , pas vu sur le coup , j'ai du mal à rafraichir et réfléchir en même temps ...

Je ne trouve pas l'étiquette C260, as tu le fournisseur ?

Ne peut - on pas créer le modele directement dans Excel, aprés le publi postage est trés simple

cordialement
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour créer des étiquettes à partir de 2 sources

Bonjour,

Merci pour vos proposition et remarque.
En effet, la modification du fichier avec l'ajout de la formule est le plus simple finalement, et oui, en effet, il n'y aura pas de discordance d'appellation d'un classeur à l'autre (merci pour cette mise en garde). Pour le faire depuis excel intégralement, je serai preneur mais je ne sais pas comment faire.

Bonne fin d'après-midi et bon week-end.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour créer des étiquettes à partir de 2 sources

Fb,

Comme dans le ptit Prince ,

Dessines moi un mouton, euh , non je voulais dire construit un masque de ton étiquette sur Excel , ça tu dois y arriver , aprés , je m'occupe de la mise en forme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 749
dernier inscrit
Mamadou221