Re : Besoin d'aide pour améliorer ma fiche de stock
Salut,
j'ai consulté ta fiche de stock (version ) améliorée mais, je n'y comprends pas grand chose car, j'ai essayer de faire un test et je crois que si je ne me trompe elle ne tiens pas compte des modifications
De quel onglet parles-tu?
Quelle version d'Excel as-tu?
et la structure semble être protégée ou alors ta méthode semble avancée que la mienne.
J'ai supprimer les infos perso du fichier, c'est peut-être de ça dont tu parles !?
Je te propose une première explication (sans trop de détails) :
- onglet "Fiche de saisie":
Il contient les entrées/sorties que tu saisies au fil de l'eau.
Comme c'est un tableau, si tu saisies une valeur après la dernière ligne, il ajoute automatiquement une ligne au tableau (ça marche bien selon ta version d'Excel).
Lorsqu'il rajoute la ligne, il crée automatiquement les listes de validation (ici la liste des consommables issus de l'onglet "SUIVI DE STOCK" dans la colonne B) et les formules des champs calculés (ici le stock après mouvement en colonne E).
- onglet "SUIVI DE STOCK":
Il contient le stock en cours pour chaque référence produit obtenu en additionnant toutes les entrées et en soustrayant toutes les sorties par référence selon les saisies réalisées dans l'onglet "Fiche de saisie".
A noter que si tu souhaites rajouter une référence il y a une précaution à prendre afin qu'elle soit prise en compte, sauf si tu déclare la plage "A2
😀32" en tableau.
Les cellules se colorent automatiquement par une mise en forme conditionnelle (MFC).
- onglet "Analyse conso"
C'est simplement un tableau croisé dynamique (TCD) accompagné d'un graphique qui lui est lié.