besoin d'aide ladder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XTREM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XTREM

XLDnaute Nouveau
voila tous est dans le titre j'aurais besoin d'aide pour faire un fichier excell avec un classement pour un ladder de match de football sur xbox 360.

J'ai déja commencer mais la ou je cale c'est quand il s'agit d'entrer les scores et que suivant le résultats entrer dans la troisième feuille , le classement se mets a jour directement sur le tableau de la première feuille en fonction des formules de la seconde feuille.

Ma question est la suivante : Quelqu'un pourrait me venir en aide svp?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : besoin d'aide ladder

Bonjour XTREM, bienvenu sur le forum,

Tu es sur le forum Excel ancienne version (les fameuses extension *.xls)
Ce forum est pour toutes les questions concernant ces versions. Nous pouvons traité ici également les questions Excel nouvelle version (les fameuses extension *.xlsm). Mais pour cela il faut :
-> que la question ne soit pas spécifique à Excel 2007 (ce qui semble être ton cas).
-> que la pièce jointe soit au format Excel ancienne version (car ici, la plupart n'ont pas excel 2007 donc ne peuvent ouvrir ton fichier - embettant pour donner une réponse précise).

En attendant que tu nous joigne ton fichier au bon format, a première vue la fonction RANG() + RECHERCHEV() devrait faire ton affaire.

Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour excellent xtrem, le forum,
je viens d'ouvrir ton fichier , il contient des liaisons, déjà et ensuite dans la feuille 2 il n'y a rien qui dit ou doit être mis quoi ????
aucune explication aucun nom sauf joueur1 et joueur2 alors il faut deviner qui et le premier et le second ou alors j'ai rien compris??
dans l'attente d'explications
a+
papou

Bonjour excellent xtrem, le forum,
je viens d'ouvrir ton fichier , il contient des liaisons, déjà et ensuite dans la feuille 2 il n'y a rien qui dit ou doit être mis quoi ????
aucune explication aucun nom sauf joueur1 et joueur2 alors il faut deviner qui et le premier et le second ou alors j'ai rien compris??
dans l'attente d'explications
a+
papou

la deuxième feuille comprends les formules pour le joueur gagnant et pour le perdant, en fonction des résultats que l'on entre dans la troisième feuille j'essaye de mettre a jour le tableau de la premiere feuille. Mais je ne suis nulle part.
je n'arrive pas a faire sa de façons automatique en choisissant un joueur dans le menu déroulant que le tableur prenne en compte son score et suivant ses résultats (match gagné ou match perdu) le tableau de la feuille 1 se mette a jour aves sa nouvelle position.(et ses nouveaux points).

Et la raison pour laquelle il y a joueur 1 et joueur 2 c'est que les formule avec l'attribution des nouveaux points sont établie en fonction de la différence des score ( tableau de droite, seconde feuille ).
Je débute en excel et je rame pas mal pour arrivez a finalisez ce fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour