Besoin d'aide formule SI etc.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheilinp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 🙂

J'ai besoin de vos lumières pour finaliser un fichier de calcul.

Je joins le fichier

Donc dans le cadre montant annuel des rémunérations brutes pour barême
je calcule un montant annuel celui-ci se trouve dans une tranche de montant qui se trouve dans un tableau sur la seconde feuille du classeur et donne le taux (pourcentage) de PP (précompte professionnel) à appliquer. Bon dans le fichier je l'ai entrer manuellement car je n'arrive pas à mettre la formule 🙁

J'aimerai que ce taux de PP se mette automatiquement avec une formule 😉

J'espère que mon petit chinois est pas trop chinois et que qqn pourra m'aider 🙄

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide formule SI etc.

Salut Cheilinp et le forum
Il faudrait refaire ta liste :
De X à Y : c'est difficile de le gérer, alors que si tes montants sont mis l'un au-dessous de l'autre ( en commençant par 0) excel saura trouver la bonne valeur avec RechercheH, avec l'argument valeur proche à vrai.
Dans le même ordre d'idée, pour les montant supérieur, c'est une très mauvaise idée de faire une cellule fusionnée pour les 2 taux : il vaut mieux mettre 2 fois le taux, 1 pour chaque colonne.

Juste une remarque en passant : utiliser une format 2007 (supérieur) pour un fichier d'exemple ne me semble pas une bonne idée : tu te prives de l'aide de tous ceux qui ne peuvent pas l'ouvrir. je sais qu'il existe des moyens de contourner cette difficulté, mais "pourrir" son micro alors que ce n'est que pour aider...
A+

Bonsoir cheilinp, Bonsoir à tous,

Vois si cela te convient et si j'ai bien compris.

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci Gorfael mais j'ai pas tout saisi 😱 à tes explications

@Poulie merci pour ton aide mais je constate que le montant calculé (pécule net à verser) n'est pas juste 😕
Peux-tu y jeter un oeil?

Merci à tous 🙂

Bonsoir

Et maintenant (format C9 + divisé par 100)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
382
Réponses
9
Affichages
730
Réponses
7