Besoin d'aide format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint j'ai deux soucis :

- Dans l'onglet montant subvention Lorsque je veux inserer une ligne j'ai un message d'erreur ( incomptabilité type) et je suis oblige de cliquer sur fin pour continuer à inserer des lignes, comment faire pour ne plus avoir ce message, et pourquoi ce message apparait , que signifie t'il ?

- Tjs dans le meme onglet quand je veux inscrire une date dans la colonne H, elle ne se met pas dans le format desire pourquoi ?

merci bcp pour vos réponses

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide format date

Bonjour gnina1973;
Pour votre première question:
J'ai mis en remarque la macro de la feuille "montant subvention ", vous pouvez insérer des lignes. Je n'ai pas bien regardé en détail mais il semble que ce code soit mauvais, voir inutile ...
Seconde question :
J'ai inscrit une date en colonne H (au bon format 01/02/2010) et je n"ai pas eu de problème.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide format date

Bonsoir Gnina1973,

gnina1973 à dit:
Dans l'onglet montant subvention Lorsque je veux inserer une ligne j'ai un message d'erreur ( incomptabilité type) et je suis oblige de cliquer sur fin pour continuer à inserer des lignes, comment faire pour ne plus avoir ce message, et pourquoi ce message apparait , que signifie t'il ?

Car tu traite plusieurs cellules à la fois!

Donc ta macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Target.Value = StrConv(Target.Value, 3)

End Sub

est complétement perdu et ne c'est pas quoi faire!

Bonne soirée

Cordialement

Edition : bonsoir Efgé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour