Besoin d'aide exel : conserver uniquement la valeur maximal de chaque ligne ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loki25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loki25

Guest
Bonjour, j'ai un problème à soumettre aux experts en excel. J'ai un énorme tableau de donnée est je voudrais conserver uniquement la valeur maximal de chaque ligne tout en remplaçant les autres par 0.
Ou éventuellement de remplacer la plus grande par un 1 et les autre par 0
( je pense que peut être avec des requêtes du type SI... VRAI .. )

j'ai mis un exemple en piece jointe

Est-possible ? Svp aidez-moi il faut absolument que je parvienne a résoudre le probleme ! ^^
Coordialement

Pièces jointes

• tableau.JPG
    tableau.JPG
    28 KB · Affichages: 90
  • tableau.JPG
    tableau.JPG
    28 KB · Affichages: 96
  • tableau.JPG
    tableau.JPG
    28 KB · Affichages: 95
Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide exel : conserver uniquement la valeur maximal de chaque ligne lign

Bonjour,

Avec un petit fichier exemple de ce que vous rechercher cela sera beaucoup plus facile pour trouver une solution.
Cordialement.

Edit : Salut Rachid, Youki.

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide exel : conserver uniquement la valeur maximal de chaque ligne lign

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple sans données confidentielles est recommandé...
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
et n'oublies pas de mettre le résultats souhaitées manuellement...
@ te relire

Edit : Salut piga25

Dsl j'avais un problème de format pour les pièces jointes : J'ai mis un exemple dans le message précédent.
Vous cerner le probleme?

Bonjour à tous,
Peut être une macro que voici
Bruno

Code:
Sub test()
Dim lig%, k%, x%
For lig = 2 To [A65536].End(xlUp).Row
x = Application.Max(Range(Cells(lig, 2), Cells(lig, 4)))
If Cells(lig, 2) <> x Then Cells(lig, 2) = 0
If Cells(lig, 3) <> x Then Cells(lig, 3) = 0
If Cells(lig, 4) <> x Then Cells(lig, 4) = 0
Next
End Sub

C'est parfait la formule proposée par R@chid fonctionne à merveille!!! Merci beaucoup pour le coup de Main !
Bonne journée

En fait j'ai un autre souci. Cela répondait parfaitement à ma question, cependant mon but étant de cartographier ces données je n'y arrive pas malgré la simplification réalisée.
L'objectif serais donc maintenant d'attribuer un code dans une nouvelle colonne permettant de désigner à quelles variable la plus haute valeur (et donc maintenant la valeur différente de 0) de chaque ligne appartient.

tableau exemple 2.JPG

Merci

Bonsoir,
Essayer en K2 par exemple avec,
Code:
=INDEX(B$1:D$1;EQUIV(MAX(B2:D2);B2:D2;0))
@ tirer vers le bas
Amicalement

Edit : Salut piga25, je suis toujours en retard d'une minute

Je voulais tester une formule du type : =SI(L2>0;1;"") ; SI(M2>0;2;"") ; SI(N2>0;3;"") ; SI(O2>0;4;"") ; SI(P2>0;5;"") ; SI(Q2>0;6;"") ; SI(R2>0;7;"") ; SI(S2>0;8;"") ; SI(T2>0;9;"") ; SI(U2>0;10;"") ; SI(V2>0;11;"") ; SI(W2>0;12;"") ; SI(X2>0;13;"") ; SI(Y2>0;13;0) ; SI(Z2>0;14;"") ; SI(aa>0;15;"") ; SI(ab>0;16;"") ; SI(ac>0;17;0) ; SI(ad>0;18;"") ; SI(ae>0;19;"") ; SI(af>0;20;0) ; SI(ag>0;21;0) ; SI(ah>0;22;"") ; SI(ai>0;23;"") ; SI(aj>0;24;"") ; SI(ak>0;25;"") ; SI(al>0;26;"") ; SI(am>0;27;"")

Pour attribuer un code correct à la variable la plus importante dans chaque ligne

Mais j'ai erreur 501 , je suis pas très bon sur se type d'utilisation des tableur en quoi mas formule est elle fausse ?
Sinon je vais essayer vos proposition j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que sa donne..

.....

eh bien ta formule marche très bien ! et se révele beaucoup plus simple que ma veine tentative ^^
Merci pour l'aide apporté à vous deux, vous me tiré d'un sacré @x"#

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour