besoin d'aide enccor

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour a tous

Comme vous avais du le remarque je suis nul sur Excel débutant je veux dire
Alors voila un autre petit problème

J’ai un tableau avec certaines données et je voudrais retrouver certaine données suivant un critère de recherche nom ou n° que je noterai moi même sur une autre feuille

Mais bon je vous mets un petit model très amaigris qui serra peut être plus parlant

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : je veux un cerveau pour noel loll

Bonjour,

Tout comme Pierrot (Bisous et bonne année toi), je te recommande de modifier ton titre de fil pour les recherches ultérieures (de toi comme d'autres).

En A2, je tape rené la taupe, en B2 : =INDEX(Feuil1!$B$2:$B$20;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!$A$2:$A$20;1)) Plages à nommer de préférence...

Je te laisse construire les autres cellules A4 à E4...

Attention : cette solution vaut si tu mets le nom, si jamais au contraire tu veux mettre le numéro... il faut changer A2 en B2 dans EQUIV(Feuil2!A2 et les plages de recherche également.

Tu peux aussi indifféremment chercher avec la fonction RECHERCHEV... mais attention à l'ordre de ta liste de noms.

Autre chose : ton fichier comporte une faute d'orthographe ; je pense que tu parles du NOM et pas du NON... (sur les deux onglets).

Je te conseille également les listes déroulantes en A2 et B2, dans lesquelles tu pourrais ainsi choisir ce qui existe déjà dans l'onglet de référence, car si tu tapes (comme je l'ai fait) le nom ou le numéro, attention aux erreurs de frappe qui conduiront ta recherche au néant.

A toi de jouer.

Re : je veux un cerveau pour noel loll

Il me semble que tu as changé ton titre, mais :