besoin d'aide enccor

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour a tous

Comme vous avais du le remarque je suis nul sur Excel débutant je veux dire
Alors voila un autre petit problème

J’ai un tableau avec certaines données et je voudrais retrouver certaine données suivant un critère de recherche nom ou n° que je noterai moi même sur une autre feuille

Mais bon je vous mets un petit model très amaigris qui serra peut être plus parlant

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : je veux un cerveau pour noel loll

Bonjour,

Tout comme Pierrot (Bisous et bonne année toi), je te recommande de modifier ton titre de fil pour les recherches ultérieures (de toi comme d'autres).

En A2, je tape rené la taupe, en B2 : =INDEX(Feuil1!$B$2:$B$20;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!$A$2:$A$20;1)) Plages à nommer de préférence...

Je te laisse construire les autres cellules A4 à E4...

Attention : cette solution vaut si tu mets le nom, si jamais au contraire tu veux mettre le numéro... il faut changer A2 en B2 dans EQUIV(Feuil2!A2 et les plages de recherche également.

Tu peux aussi indifféremment chercher avec la fonction RECHERCHEV... mais attention à l'ordre de ta liste de noms.

Autre chose : ton fichier comporte une faute d'orthographe ; je pense que tu parles du NOM et pas du NON... (sur les deux onglets).

Je te conseille également les listes déroulantes en A2 et B2, dans lesquelles tu pourrais ainsi choisir ce qui existe déjà dans l'onglet de référence, car si tu tapes (comme je l'ai fait) le nom ou le numéro, attention aux erreurs de frappe qui conduiront ta recherche au néant.

A toi de jouer.

Re : je veux un cerveau pour noel loll

Il me semble que tu as changé ton titre, mais :

Besoin d'aide enccor, ce n'est guère mieux... que Je veux un cerveau pour NOEL

Préfère : Recherche informations dans une base de données ou bien extraction de données... que sais-je

Re : besoin d'aide enccor

Bonjour James,

Ah le vilain... encore un qui vient questionner et ne sait pas (ou ne veut pas) retrouver le chemin de son fil et doublonne à souhaits !! J'ose espérer que c'est juste de la maladresse, mais j'ai bien peur que tu n'aies raison.
Wait and see, Jamesssssssss.

Re : besoin d'aide enccor

oups bonsoir a tous
je crois que je me fait pas des ami ici loll
desolé c vrai que je suis pas tres doué et que j'ai pas mal de choses a apprendre
et pour commancer a repondre aux massage que je recois
je suis un peut dans les nuages an ce momment je doit faire pas mal de tableau pour mon nouveau taf mais je suis dans la panade loll
en plus je vien de m'appercevoire que j'ai mis excel 2010 alors qu'au boulot c excel 2003 loll

mais vous avais raison sa n'excuse rien encore milles pardon pour ce derangement

a bientôt

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
425
Réponses
4
Affichages
787
Réponses
3