Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide Copier Coller Special Valeur VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevenc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye d'effectuer une macro assez spécial que je n'arrive pas à faire. Je vous résume :

Je souhaite faire un :

Si une cellule comprise entre D5 et D23 est non vide
Alors la cellule correspondante entre G5 et G23 affiche la date du jour et l'heure du jour

J'aimerais également que la date et l'heure ne soit pas mis à jour automatiquement à chaque fois que la macro est en marche ( Il est peut être donc préférable d'ensuite faire un Copier Coller Spécial Valeur de la cellule ou se trouve la date et l'heure ? )

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance,

Re : Besoin d'aide Copier Coller Special Valeur VBA

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, stevenc 🙂.

Un essai : la date et l'heure s'inscrivent en colonne G uniquement lorsque G n'est pas déjà complétée. Cela signifie que toute modification de saisie en D ne sera pas automatiquement prise en compte en G.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Range("d5:d23")
If c.Offset(, 3).Value = "" Then
If c.Value <> "" Then c.Offset(, 3).Value = Now
End If
Next
End Sub

A bientôt 🙂

Re : Besoin d'aide Copier Coller Special Valeur VBA

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant, Si je crée un module dans Visual Basic Editor , il ne voit pas de Macro si je met votre proposition de codage.

Pourriez-vous m'expliquer?

Merci.

Vous trouverez ci-joint mon fichier Excel .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…