besoin d'aide comptage sur plusieurs colonnes

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Un petit problème tout bête que je n'arrive pas à résoudre tout seul, illustré sur l'exemple ci-joint...
J'ai une feuille contenant des fiches (en ligne), chaque fiche contenant par exemple un nom de famille et les prénoms des enfants de la famille.
Je veux simplement :confused: lister tous les prénoms utilisés, et combien de fos chacun l'est...
Le tableau croisé dynamique me paraissait une solution intéressante, mais je n'ai pas trouvé comment "fusionner" n critères (ie dans l'exemple, faire comprendre à Excel que les 3 colonnes BCD contiennent toutes des prénoms, et que je me fiche de savoir si Kevin est un 2ième ou un 3ième enfant :)

Merci d'avance de vos idées et aides !!!
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 58
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 56

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide comptage sur plusieurs colonnes

Merci !!!
Mais en pratique, c'est malheureusement un peu plus compliqué que ça : le vrai tableau qui m'intéresse change tous les mois, fait au moins 5000 lignes sur 20 colonnes, et la liste des "prénoms" change aussi régulièrement (et compte entre 200 et 300 valeurs). Ta solution, même si elle marche, est un peu trop lourde à mettre en oeuvre dans mon cas...

Mais encore merci quand même :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide comptage sur plusieurs colonnes

Bonsoir à tous,

D'abord nommer Plage (Insertion-Nom-Définir) la plage où se trouvent les prénoms.

Puis exécuter cette macro (lancement par un bouton par exemple) :

Code:
Sub Prenom()
Dim cel As Range, c As New Collection, i As Long

On Error Resume Next
For Each cel In [Plage]
If cel <> "" Then
c.Add cel, CStr(cel)
End If
Next

[F2:G65536].ClearContents 'à translater dans des colonnes libres
For i = 1 To c.Count
Range("F" & i + 1) = c(i)
Range("G" & i + 1) = Application.CountIf([Plage], c(i))
Next

End Sub

Les résultats sont en colonne F et G. Utiliser en fait les colonnes qui vous conviendront.

A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry