Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide : Changement de signe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Comment faire à partir d'une macro vba de changer le signe d'une valeur par rapport à un critère ?

Voir l'exemple joint
je voudrais changer automatiquement le signe des montants correspondant aux Rub 953 et 77c

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide : Changement de signe

Bonjour Chasseur

essaye peut être la macro ci dessous :

Code:
Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
    If c.Value = "77c" Or c.Value = "953" Then c.Offset(0, 1).Value = c.Offset(0, 1).Value * -1
Next c
End Sub

bonne soirée
@+

Edition : oups Dixit, bonjour, désolé pour la collision...

Re : Besoin d'aide : Changement de signe

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'arrivais tel un brave chevalier pourfendant l'ai avec mon noir destrier mais hélas mille fois hélas après la bagarre. Alors ma soluce je la remets dans mon armure et je repars combattre d'autres moulins avant (le déluge...)

p.s. tout le monde me l'avais dit : "Ton destrier ! Tu t'es fait avoir il ressemble à un âne mais on ne sait jamais lequel porte l'autre". Fais ch...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…