XL 2010 Besoin d aide pour mettre en évidence un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pomunho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pomunho

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ci joint un fichier
j ai voulu analyser les résultats d'une entreprise en ciblant le CA et les composants ( achats) pour réaliser ces achats.
Il s avere que l entreprise a vendu + mais ça lui a couté + que prévu. ( inflation, changement de composant, etc)
j'ai fait 3 graphes pour montrer l evolution des résultats
1 presentation générale
1 evolution du CA
1 evolution des achats
On voit qu un produit en particulier a nécéssité beaucoup d achats de composants.
Avez vous des idées pour mettre cela en évidence ? peut etre en regroupant les 2 derniers graphes ?
Merci beaucoup
Sarah

Pièces jointes

Bonjour pomunho, bonjour le fil.
À mon avis, il vous faudrait revoir votre approche : un tableau dans lequel vous avez toutes vos données.
Ensuite, à partir de ce tableau, on extrait et on regroupe les éléments via des tableaux croisés dynamiques.
Un tableau de bord où vous avez les différents graphiques qui seraient gérés avec des segments, et qui ferait apparaître sur les graphiques les éléments que vous voulez mettre en évidence.

Bonne fin de journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour