bonjour , je suis actuellement au travail , dans un institut de sondage , et je souhaite écrire une macro pour une meilleure productivité
je vous envoie le mail que jai envoyé a mon service technique en copier coller:
"Bonjour ,
Afin d économiser du temps lors d’une tache fastidieuse , j’aimerais écrire une formule macro , qui viserait a faire correspondre un nom d’annonceur à un nom de marque
Mais comme il existe plusieurs marques par annonceur , j’ai besoin de la fonction « ou » (dun point de vue logique) pour écrire la formule
Jessaie de mexpliquer plus clairement
Par exemple j’aimerais faire comprendre à l’ordinateur la macro suivante :
=si(colonneproduits=(danone taillefine OU danone slow OU danone danette ;colonneannonceur=danone ;si(colonneproduit=lu petit beurre OU lu petit prince ;colonneannonceur=LU ;si(…………………
Et ainsi de suite avec des si imbriqués
Je viens de me rendre compte qu’il me faudrait une autre fonction pour que ça soit moins long, ça serait :
Si la colonne COMPREND MOT DANONE alors écrire danone dans la colonne annonceur
Jaurais donc besoin de la formule COMPREND LE MOT DANS LA CELLULE pour l’intégrer dans ma macro.
Voila , jespère que vous avez compris l’essentiel , mais si ce n’est pas facile pour moi d’être très clair…"
merci de votre aide . jecris un autre message ou je vous mettrai comment se présente le schmilblik , afin que ça soit plus clair 🙂
je pense qu'il ya une solution beaucoup plus simple , notamment en VB , mais cest pas du tout mon domain , il faudrait que je suis un peu guidé 🙂
a plus
guillaume.