Rechercher une données dans un tableau, qui correspond à 2 critères

aalleexxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Super ce forum excel on apprend énormèment de choses!

Je galère depuis quelques jours pour effectuer ceci:

J'ai créé un tableau qui renvoie une valeur en fonction d'une liste déroulante.
Cette liste déroulante correspond à un tableau dans un autre onglet (par exemple le tableau des matières premières).

J'aimerais qu'en plus de ce critère je puisse avoir des données qui varient aussi en fonction d'une autre liste déroulante, d'éco-indicateurs.

J'ai essayé avec =SI(case de la liste déroulante des éco-indicateurs=indicateur voulu;RECHERCHEV(case des matériaux, matrice du tableau des matériaux avec l'indicateur voulu; numéro de colonne; FAUX); SI(idem pour un autre indicateur...)

Le problème c'est que j'ai une quinzaine d'indicateurs et donc la formule est trop longue.

Il doit avoir une solution avec INDEX et EQUIV mais je ne maitrise pas ces fonctions et je suis un peu perdu.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Je joins ce fichier c'est peut être plus simple!
J'ai juste laissé 2 onglets d'éco-indicateurs: RESPIRATORY ORGANICS et AQUATIC ECOTOXICITY.

La formule que je veux trouver se trouver dans l'onglet "PACKAGING ECODESIGN TOOL" et dans la cellule G4.
Merci bien pour vos futures réponses.

Alexandre.
 

Pièces jointes

  • extraction de données demande aide.XLS
    48.5 KB · Affichages: 171

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une données dans un tableau, qui correspond à 2 critères

Bonjour Alexandre et bienvenue!

Une ébauche de solution en pièce jointe. Mais, il faut que le nom de tes feuilles correspondent à ce qui figure dans ta liste déroulante (ou inversement)
Je me suis donc permis de renommer tes 2 feuilles pour que la formule fonctionne (avec la fonction INDIRECT)

A tester

Modeste
 

Pièces jointes

  • Alexandre.XLS
    43.5 KB · Affichages: 227
  • Alexandre.XLS
    43.5 KB · Affichages: 231
  • Alexandre.XLS
    43.5 KB · Affichages: 227

aalleexxx

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une données dans un tableau, qui correspond à 2 critères

Super ça fonctionne très bien!
Je ne connaissais pas la fonction INDIRECT; et j'ai renommé toutes les feuilles pour qu'elles correspondent à la liste déroulante.

Cela va me faire gagner énormément de temps.

Ecore merci et bon week end!

Alexandre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87