Beaux formulaires, attractifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yadla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'arrive à la fin de mon travail, youpi ! 😀

Par contre, j'entre dans la phase de finitions. Et là maintenant, je cherche de quoi rendre mes formulaires "fun", attractifs. J'ai pour le moment des UserForm de base, gris, avec des boutons de base, gris, avec des TextBoxes de base, en fond gris... Bref, c'est pas très beau quoi...

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver des objets plus sympas à l'oeil, des dessins animés plutôt sympas... juste pour rendre tout ca plus agréable 😛 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Dernière édition:
Re : Beaux formulaires, attractifs

Bonjour à tous,

J'ai déjà trouvé un lien vers un site pour du fun dans les UserForm... Mais pas de choses géniales, c'est pas mal, mais rien pour les boutons par exemple...

Personne ne connait d'astuces ? Ou de site ? 🙁

Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à m'en parler 😉

Bonjour MJ13, Titilex,

Désolée 😛 je voulais biensur le mettre le lien, après j'ai zapé...

voilà : AJP Excel Information

C'est bien des trucs comme ça que je recherche moi, mais peut etre un peu plus professionnel, et genre pour des objets de base : boutons, textbox... Un apsect plus joli de tous les objets que l'on trouve dans Excel.

Sinon, rien trouvé d'autre 🙁

Bonjour

Il y a aussi des site avec la nouvelle tendance pour les icones qui ptêtre lourdes en Kb (PNG) mais très jolie au coup d'oeuil pour faire des bouton:

Il y en a des milliers:

A+

Temjeh

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

je pense que vous avez compris que c'était une blague.
Merci pour vos 2 liens (je crois que j'ai bien fait de la faire la blague, ainsi pour le retrouver plus facilement, clic sur mon nom, choisir le profil public et hop).

Bonjour yadla,
Bonjour MJ13 et merci pour ton lien, assez reposant ..😱
Bonjour titilex, curieux...😀
Bonjour Temjeh et merci aussi,
Bonjour à tous,

Ceci dit, les UserForms ne sont pas nécessairement gris et les boutons qui les accompagnent non plus. Un peu de couleur judicieusement choisie et cela devient agréable. (sans peser plus lourd sur le fichier)

Un beau formulaire ou ce que l'on veut est ou se doit, avant tout, d'être fonctionel, rapide d'emploi, agréable à utiliser. D'autant, qu'au fil du temps je suppose qu'il va prendre du poids..... donc, plus lent, alors si on en rajoute...

Pour les boutons à intégrer dans une barre d'outils, c'est différent bien sûr.
Dans les archises et sur le forum, je ne sais, mais une petite visite chez nos amis VériTi : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo, il y a une petite appli. de ce fantastique Ti à chercher dans les téléchargements du site. Là, c'esst toi qui va créer selon tes gouts...

C'était ma minute "empêcheur de tourner en rond".

Bon week-end qui s'approche

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Je suis allée voir sur VériTi. C'est vraiment bien ce site, et dans téléchargements il y en a tellement des applications...

D'ailleurs jean-pierre, celle dont tu parles s'appelle comment ? Histoire d'éviter de tout ouvrir pour rien.
En tout cas, merci pour ce site 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
5 K
M
Retour