BDLIRE ou RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GAZOPHONIA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GAZOPHONIA

Guest
Bonjour,

Petit souci, ça fait quelques heures que j essaye de résoudre un problème.

Voilà, j essaye de créer une base pour chiffrer des projets. J ai biensûr des taux horaires différent suivant le pays. En choisissant le pays je voudrai que le taux horaire s'applique automatiquement. J ai bien entendu essayé avec la fonction BDLIRE, mais je n y arrive pas du tout. Alors j ai découvert la fonction RECHERCHEV. Mais là j ai un bug. La fonction ne fonctionne pas bien 🙁

Voir onglet "synthese" quand je prend comme pays le Portugal il m'affiche une valeur d'un autre pays 😱. (la base de donnée est sur l'onglet data)
Quelqu un peut-il me venir en aide

Merci

Yann

Pièces jointes

Re : BDLIRE ou RECHERCHEV

Bonjour

Pour résoudre ton problème, indique la valeur FAUX (0) au 4ième augument de la fonction.

Mais pourquoi les programmeurs de Microsoft ont mis cet 4ième arguement optionnel.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour