Bases de données imbriquées

Marc98

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, jusqu'à maintenant je pateaujais tranquilement dans excel mais pour un projet personnel j'ai besoin de votre aide.
Je suis bénévole dans un club et nous organisons un rallye.
Pour des besoins techniques, nous avons besoin de connaître les caracteristiques de chaque voiture engagée.

Donc, j'ai crée une 1e feuille où j'ai crée une base de données avec les voitures existantes et que nous connaissons à l'avance. On peut schématiser en disant que j'ai la marque, le modèle, la variante, le poids et des observations diverses. Jusqu'à là, je n'ai eu aucun problème.

Maintenant, je vais créer une 2e feuille où je vais rentrer le nom du pilote et copilote plus la voiture (marque, modèle et variante) avec laquelle ils courrent. Tout ceci, je peux le fournir manuellement (pas besoin de listes déroulantes)
Logiquement, je voudrais reprendre le reste des données que j'ai rentrée dans la feuille 1 de façon automatique.

Pouvez-vous m'aider, svp, à trouver le meilleur système ? Franchement, ça dépasse mes compétences.
A savoir que pour que chaque entré soit unique il faut absolument fournir la marque, le modèle et la variante.

Merci par avance pour votre aide!

Marc98

XLDnaute Nouveau
Re : Bases de données imbriquées

Merci infiniment pour la rapidité de ta réponse. Franchement, c'est gentil car je ne m'attendais pas à qqch de tout prêt comme c'est le cas.

Il ne me reste plus qu'à regarder ton code de plus près et essayer de le comprendre... (tant qu'à faire qqch, autant ne pas copier bêtement) Puis, il faudra que je l'adapte à ma base (qui comporte plus de lignes et de colonnes que dans l'exemple)

A premier coup d'oeil cela ne me semble pas trop compliqué mais j'aurais été incapable de trouver par moi-même.

Encore merci pour cette réponse!! ça m'a bcp aidé.

Marc98

XLDnaute Nouveau
Re : Bases de données imbriquées

J'ai joué un peu avec cet exemple...

C'est parfait: exactement ce que je voulais! Je crois même que je commence à comprendre le code (légèrement)

Je suis arrivé à écrire uniquement la (les) valeur dont j'avais besoin, etc

Il ne me reste plus qu'à réfléchir comment bien préparer la chose pour que ce soit efficient en cas de changement et corriger un ou deux bugs que j'ai causé pour cause de base incomplète.

Encore merci!

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 261
Membres
113 357
dernier inscrit
clem1536