Base de données Code ardu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc_du_78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Désolé pour la pluie, je n'y suis pour rien.
Mes débuts en Vba sont plus que laborieux, d'autant que je m'attaque à un gros
poisson et votre aide ainsi que vos précieux conseils me sont plus que nécessaire.
En clair je patauge lamentablement, je me remets donc entre vos mains.
Le détails des différentes actions du code seront les bienvenus.
En vous remerciant [file name=Premier_Usf_Etape2.zip size=21720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Premier_Usf_Etape2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Pat ou bonjour,
Ne te méprends pas, je débute le Vba et c'est bigrement compliqué pour moi. De plus, je n'ai pas choisi la simplicité pour démarrer, mais cette dificulté me stimule et me rends attentif aux conseils que l'on me donne. De plus, je n'ai pas d'autre chois en ce moment.
Ceci dit je ne demande qu'à apprendre et je te remercie de m'avoir répondu.
Je suis à l'affût de tout conseil et renseignements sur la façon de procéder.
Je pioche beaucoup dans la recherche mais je n'ai rien vu qui réponde à ma compréhension, très souvent, les codes sont rarement expliqué dans le détail, à part certain assez nombreux quand même et qui non seulement font plaisir aux novices comme moi, mais permettent de progresser.
Ceci dit je ne désespère pas.
J'en profite pour remercier Hervé qui m'a récemment débloquer le problème du combobox bien détaillé dans ses propos et que je garde précieusement.