Base de données Code ardu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc_du_78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Désolé pour la pluie, je n'y suis pour rien.
Mes débuts en Vba sont plus que laborieux, d'autant que je m'attaque à un gros
poisson et votre aide ainsi que vos précieux conseils me sont plus que nécessaire.
En clair je patauge lamentablement, je me remets donc entre vos mains.
Le détails des différentes actions du code seront les bienvenus.
En vous remerciant [file name=Premier_Usf_Etape2.zip size=21720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Premier_Usf_Etape2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Pat ou bonjour,
Ne te méprends pas, je débute le Vba et c'est bigrement compliqué pour moi. De plus, je n'ai pas choisi la simplicité pour démarrer, mais cette dificulté me stimule et me rends attentif aux conseils que l'on me donne. De plus, je n'ai pas d'autre chois en ce moment.
Ceci dit je ne demande qu'à apprendre et je te remercie de m'avoir répondu.
Je suis à l'affût de tout conseil et renseignements sur la façon de procéder.
Je pioche beaucoup dans la recherche mais je n'ai rien vu qui réponde à ma compréhension, très souvent, les codes sont rarement expliqué dans le détail, à part certain assez nombreux quand même et qui non seulement font plaisir aux novices comme moi, mais permettent de progresser.
Ceci dit je ne désespère pas.
J'en profite pour remercier Hervé qui m'a récemment débloquer le problème du combobox bien détaillé dans ses propos et que je garde précieusement.
Mon premier problème étant mes écrits parfois un peu trop du style 'mili' c'est-à-dire droit au but. Travaillant pour la défense, ont prend des habitudes que l'on a du mal à perdre ensuite.
Tout ceci fait que j'essaie de m'appliquer le mieux possible dans la présentation des usf afin (simple supposition de ma part) que ceux qui jetteront un oeil dessus arriveront à comprendre
ce que je souhaite. C'est pas évident du tout.
Je te remercie de me consacrer de ton temps et de t'interesser à moi.
Dans cette appli, tous les contributeurs auront leur place avec les différents liens permettant de remonter le processus de cette application.
Ma seule crainte c'est le poids final de ce projet.
Reçois toute ma sympathie.

Bonjour,
Si j'ai bien compris ( c'est pas dit ça encore) tu voudrais que lorqu'on selectionne un numéro, s'il existe que ça affiche toutes ses caractéristiques? Et si personne ne l'a, de le laisser insérer les données?
Je vais regarder ça, dès que j'aurais un petit moment, car 2 projets Excel pas facile
🙂
Bon courage.
Bonne journée

Bonjour ninou58,
Je te remercie de te pencher sur moa demande. Oui, il s'agit bien de cela, la sélection dans la combo devant permettre d'afficher toutes les données en visualisation seulement. Après, il sur un autre classeur, il s'agira de pouvoir ajouter, modifier, supprimer et là ce sera encore plus difficile, mais toujours à partir de la combo pour les deux dernier cas.
Je suis conscient que ma demande dépasse largement l'objectif de ce forum et je ne vous en remercierait jamais assez.

Bonjour Patrick,
Je te remercie de ce que tu m'as fait. Je prends immédiatement en compte tes remarques et je procède aux modifications en conséquence.
J'apprécie très fort tes commentaires.
J'ai du pain sur la planche et je vais mettre à profit ce WE pour avancer.
Ceci dit je te souhaite un excellent week-end ensoleillé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
2 K
?