Base de donnée Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un probleme de base de donnée associée à des UsrForms.
Je suis reparti d'une base de sur le forum que j'ai essayé de mettre en forme pour mon application.
Je m'explique : Je cherche à l'aide d'une liste de recherche à afficher les résultats d'une fiche produit dans un UsrForm (UsrForm servant juste à la lecture de la fiche)
Je voudrai pouvoir modifier cette fiche via un deuxiéme UsrForm sur lequel j'ai des choix à faire pour modifier la fiche.( là déjà probleme.... entre les Boutons d'options, Combobox et Texbox)
Puis par la suite je voudrai récupérer les infos de ma fiche sur ma feuille servant à l'impression (Fiche de Création) à chaque foisque je veux imprimer il faudrait que ma feuille Fiche de Création soit remplie par les infos de la fiche et lors de la fin de l'impression pouvoir réinitialiser cette feuille pour la prochaine impression.
Je ne sais pas si je suis tres clair dans ma demande d'aide. Aussi je vous joint une ébauche de ce que j'ai commencé.(en fait mon fichier zip fait 55ko et ne passe pas...qu'elle est la méthode pour les fichiers dépassant 48ko)
Ce fichier je compte m'en servir pour mon boulot c'est pourquoi je fais appel à vous pour qu'il soit fiable.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme.

Re : Base de donnée Userform

Salut egman, le Forum

par contre il ne se passe rien et il me met une erreur sur EtiquDescription.Value (membre de méthode ou données introuvables)
Alors que les labels de mon userform sont bien renseignés... ! ! !
Normal 😛
EtiquDescription est un Label et Non un TextBox.

Il faut écrire EtiquDescription.Caption et Non EtiquDescription.Value

Ton Fichier en Retour

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour Dull,

Merci pour tout.
Effectivement on en apprend tous les jours.
petite question : pourquoi met on des [ ] ? c'est pour éviter de mettre Range.... c'est çà ?

Autre petite chose, la feuille Fiche... est bien renseignée lorsque je charge le BdDlg1 par contre lorsque je lance l'impression, en fait il lance l'impression non pas de ma fiche mais de ma base BOM ! ! !

Ci-joint ce que j'ai essayé de faire...doit y'avoir un loup quelque part....
Est ce qu'il faut repréciser Sheets.("FicheCreation").Select puis Activate avant de demander l'impression ?

Pièces jointes

Re Dull

J'ai fini par trouver...entretemps....
Effectivement il fallait bien préciser la sélection de la feuille avant impression.

Tout fonctionne....Un grand MERCI pour avoir passer du temps pour mes petits soucis de néophites.

Au plaisir...pour d'autres petits tracas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
420
Réponses
5