Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnée + moteur de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jsst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jsst

Guest
Bonjour à tous,

Je me doute bien que ce sujet a été abordé des milliers de fois, mais parmi toutes les recherches que j'ai effectuée, je n'ai pas trouvé précisément la réponse à ce que je souhaite réaliser..

Je suis sur un projet personnel et j'aimerai avoir votre avis.

Je souhaite construire une base de données pour mes cours d'école.

Il y aurait 3 champs :
- Cours (Maths, Economie..)
- Le numéro du cours ( TD1,TD2..)
- Le cours en question

J'aimerai ensuite créer un formulaire qui me permette de retrouver le cours en question à l'aide de deux listes déroulante :
Je choisi dans la première liste le cours et dans la deuxième ( qui change en fonction de la premiere) je choisi le cours en question (td1, td2..)

Il s'agit avant tout d'un entrainement afin d'apprendre à utiliser excel.

Savez vous comment je peux procéder ou, où je pourrai trouver un tutorial qui m'expliquerai ceci ?

Par avance, merci à tous

Re : Base de donnée + moteur de recherche

Bonjour,
...mais parmi toutes les recherches que j'ai effectuée, je n'ai pas trouvé précisément la réponse à ce que je souhaite réaliser..
Ce n'est pas le 1er message de ce type que je vois passer. Il est certain que si tu t'attends à retrouver exactement le même projet que celui que tu as en tête, à moins d'avoir de la chance et de chercher correctement, tu ne trouveras pas, mais peut-être trouveras-tu quelque chose d'équivalent que tu pourras ensuite adapter (voir même de plus abouti).
Il y aurait 3 champs :
- Cours (Maths, Economie..)
- Le numéro du cours ( TD1,TD2..)
- Le cours en question
Tu pourrais commencer par construire un fichier Excel comportant les éléments que tu as en tête afin de concrétiser tes idées.
Si tu parles de formulaire (UserForm), il te faut donc passer par du VBA : connais-tu un peu ce langage de programmation ?

Si tu veux apprendre, il te faut savoir comment construire un formulaire.
Tu peux regarder ici sur le site de JB ou Ce lien n'existe plus.
Tu peux également faire une recherche sur le Web.
A+

Merci beaucoup pour ta réponse,

Voilà, je ne pense pas non plus trouver exactement ce que je recherche, mais j'espérais plus trouver quelque chose de similaire, car justement pour répondre à ta derniere question, je ne connais absolument pas du tout VBA... J'aimerai beaucoup apprendre, je vais me renseigner sur le lien que tu as mis.

Concernant ta deuxième question, j'ai déjà commencé à remplir sur excel les lignes de cours, ensuite je ne sais pas comment procéder.

Re
Aller en mode avancé=>gérer les pièces jointes=>joindre un petit fichier Excel avec quelques données explicites et les explications permettant de comprendre tes attentes.
Mais n'oublie pas de bien chercher sur le Web : il y a peut-être des fichiers existants qui correspondent à tes attentes et tu n'auras pas tout le travail à faire.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
837
H
Réponses
21
Affichages
3 K
H
V
Réponses
17
Affichages
2 K
V
Q
Réponses
6
Affichages
1 K
Q
J
Réponses
6
Affichages
5 K
Joellino
J
J
Réponses
7
Affichages
2 K
Julien1003
J
J
Réponses
6
Affichages
2 K
johanne raymond
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…